Alerte Témoin

Pôle emploi : Frédéric Danel nommé directeur régional en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/01/2016 - 16:12
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:02

Successivement directeur régional de Pôle emploi Auvergne, de Pôle emploi Lorraine et de Pôle emploi Bourgogne depuis mai 2015, Frédéric Danel prend à compter du lundi 4 janvier 2016 ses fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

ea935a0b-e16c-4c48-9ecd-388d6fa117bb.jpeg
© Pole emploi

Plusieurs régions à son actif

Originaire du Nord et diplômé de l’Ecole de commerce de Lille, Frédéric Danel, 52 ans, débute sa carrière à l’Assédic de Lille. Puis il rejoint l’Assédic de la région Centre où il occupe, successivement les postes de secrétaire général et de directeur régional. Après trois années passées à la direction générale de Pôle emploi à Paris, en qualité d’adjoint au directeur général adjoint Administration Finances, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Auvergne en septembre 2011. Il y installe la nouvelle offre de services de Pôle emploi en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises.

En juin 2014, il prend la direction de Pôle emploi Lorraine. Il y développe l’offre de service transfrontalière en partenariat avec les services publics de l’emploi allemand, luxembourgeois et belge. Il mobilise également les équipes de Pôle emploi Lorraine sur l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi et des employeurs. La Lorraine deviendra ainsi la première région à déployer le nouveau dispositif d’accompagnement global sur ses quatre départements.

En Bourgogne depuis 2015

En mai 2015, Frédéric Danel prend les fonctions de directeur régional Pôle emploi Bourgogne. Dans le cadre du plan stratégique national "Pôle emploi 2020", il met en oeuvre les évolutions de l’offre de service qui se traduisent par le renforcement de l’accompagnement intensif des demandeurs d’emploi, le développement de l’offre de service numérique, l’installation de nouvelles modalités d’accueil en agence (permettant d’accroître de 30% l’accueil sur rendez-vous) et la mise en place de conseillers dédiés à la relation entreprise. Dans le cadre de la loi du 16 janvier 2015 relative à la réforme territoriale, il assure également la fonction de directeur régional préfigurateur en charge d’organiser les travaux de regroupement des établissements Pôle emploi Bourgogne et Pôle emploi Franche-Comté.

Un seul objectif : "accélérer le retour à l’emploi"

Au 1er janvier 2016, il est nommé directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté. A ce sujet, Frédéric Danel déclare : "en lien avec l’Etat, la Région, l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle, les élus locaux et territoriaux et les partenaires du monde économique, nous allons poursuivre en Bourgogne-Franche-Comté nos actions de reclassement des demandeurs d’emploi et d’appui aux recrutements des entreprises. Notre engagement et notre travail au quotidien ne visent qu’un seul objectif : accélérer le retour à l’emploi en proposant un accompagnement plus personnalisé aux demandeurs d’emploi et aux entreprises et améliorer encore notre qualité de service. Le regroupement des deux régions qui n’a pas d’impact sur les agences Pôle emploi et sur la délivrance du service à nos publics, ne nous détournera pas de cette priorité".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

fusion des régions

Fusion Bourgogne-Franche-Comté : les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018

Trois régions sur treize ont réduit leurs dépenses de fonctionnement après la réforme territoriale de la fusion des régions. En Bourgogne Franche-Comté, les dépenses de fonctionnement - à périmètre constant - ont augmenté de 2,2 % entre 2015 et 2018.

Réforme territoriale : le coup de gueule de Gérard Quété, maire de Vuillafans

A la veille de la visite de la secrétaire d'État en charge des collectivités territoriales en Bourgogne Franche-Comté pour parler de la fusion des régions et de la réforme territoriale, nous avons reçu du maire de Vuillafans (village de 800 habitants de la vallée de la Loue) cette prise de position sans ambiguïté aucune concernant les communes de la réforme territoriale en cours et de son impact sur les communes.

Philippe Gonon : la dérive de nos institutions locales

Promulguée le 7 août 2015, la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles compétences aux régions et redéfinit clairement les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale. Philippe Gonon, vice président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) du Doubs craint un "court-circuitage" des instances locales. 

Société

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
ciel dégagé
le 31/05 à 0h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune