Pollens de graminées : les secteurs de Besançon, Dijon et Nevers toujours en alerte maximale 

Publié le 25/06/2021 - 16:30
Mis à jour le 25/06/2021 - 16:30

Malgré la pluie de ces derniers jours, ATMO Bourgogne Franche-Comté (en charge de la surveillance de l’air de la région) a placé ce 25 juin 2021 plusieurs secteurs en alerte maximale aux pollens de graminées.

©roman ©
©roman ©

"Nous traversons une semaine plutôt fraîche et humide, ce qui apporte un certain répit aux personnes allergiques aux pollens de graminées. Les autres pollens (ortie, pin, plantain…) n'entrainent pas de symptômes d'allergie, car ils ne sont que très faiblement allergisants", explique ATMO. 

©

"Le risque d'allergie sera variable les prochains jours, en fonction des caprices de la météo. Conseil de la semaine : Si vous êtes allergiques aux pollens, pour vos vacances en juillet, préférer les régions côtières où il y a moins de pollens", conclut ATMO.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
99 %

Sondage