Pollens : la Côte-d'Or et la Nièvre restent en risque allergique élevé

Publié le 19/06/2020 - 15:59
Mis à jour le 19/06/2020 - 15:59

ATMO Bourgogne Franche-Comté, en charge du contrôle de la qualité de l’air de la région, a placé ce 19 juin 2020 la Côté d’Or et la Nièvre en risque allergique 4/5 et les autres départements en risque moyen (3/4).

pollen de tilleul © szjeno09190/ Pixabay ©
pollen de tilleul © szjeno09190/ Pixabay ©

Le taux et l'agressivité des pollens de graminées diminuent doucement sur la région. Cependant, d’après les évaluations du RNSA, ils sont encore suffisamment présents pour exposer les allergiques à un risque variant entre le niveau « moyen » et le niveau « élevé » selon les départements. De ce fait, les allergiques doivent continuer de rester prudents et bien suivre leurs traitements.

"Les pollens de tilleul gêneront seulement les allergiques qui seront situés à proximité. En ce qui concerne les pollens de châtaigniers, plantains et orties, ils seront en progression, mais ne gêneront pas ou peu les allergiques avec un risque de niveau faible", indique ATMO Bourgogne Franche-Comté.

Remarque : les sites de mesures pollens de Besançon et de Montbéliard sont à nouveau en fonctionnement.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %