Pollution atmosphérique : le Front de gauche prône la gratuité des transports à Besançon

Publié le 16/03/2014 - 11:49
Mis à jour le 16/03/2014 - 11:49

Face à l'importante pollution de l'air que connaît Besançon depuis quelques jours, la liste de Parti de gauche «à gauche toute, place au peuple» menée par Emmanuel Girod prône la gratuité des transports en commun pour faire diminuer la circulation.

recemment_mis_a_jour4.jpg
Montage ©Alexane
PUBLICITÉ

« La gratuité des transports constitue le moyen le plus efficace pour diminuer la circulation automobile et la pollution qu’elle engendre« , estiment dans un communiqué cette liste soutenue par le Parti de Gauche, la Gauche Anticapitaliste, les Alternatifs, membres du Front de Gauche.

Selon le Parti de gauche, « depuis plus d’une semaine, la santé des bisontins est en danger en raison d’une importante pollution de l’air » avec un seuil d’alerte de 80 microgrammes de particules fines (PM10) par m3 « largement dépassé avec un pic à 151 microgrammes par m3 mesuré ce vendredi 14 mars ».

Il proposent donc la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution et même « une gratuité des transports permanente, avec ou sans pic » afin de « lutter efficacement contre la pollution de l’air« .

« Changer les habitudes des automobilistes est une affaire de longue haleine et seules les villes ayant mis en place une gratuité des transports sur le long terme constatent une diminution durable du taux de pollution« , assure le Parti de gauche.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.86
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage