Port du masque : les professionnels s'inquiètent du "relâchement des Français"

Publié le 14/07/2020 - 18:54
Mis à jour le 14/07/2020 - 18:59

Depuis quelques jours, professionnels de santé et pouvoir publics s’inquiètent d’un relâchement des gestes barrières contre le Covid-19. Ils demandent ce mois de juillet 2020, l’obligation du port du masque dans les lieux clos.

© ASFODER ©
© ASFODER ©

Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé ce 14 juillet 2020 que le port du masque serait « obligatoire dans tous les lieux publics clos » à partir du 1er août, en notant qu’il y a « des signes » que l’épidémie « repart un peu ».

"Il faut tous continuer à porter le masque en lieu clos ainsi que dans les magasins, marchés. Vous devez montrer l'exemple. Tous les commerçants devraient porter un masque et/où visière (même si ce n'est pas simple). Hygiène des mains idem continuer à proposer de l'Hydrogel et si possible continuer à respecter les distances", explique Hervé Van Landuyt, dermatologue et membre de l'association des Dermatologues de Franche-Comté qui poursuit : "Nous avons été ''formidables'' une première fois. Il faut rester mobiliser encore plusieurs mois sinon on pourrait être reconfiné par quartiers, villes, par régions", alerte-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %