Présente à Bonal ce soir, Le Sommer, 35 ans, regarde "devant" avec les Bleues

Publié le 25/10/2024 - 09:26
Mis à jour le 25/10/2024 - 08:45

L'attaquante des Bleues, Eugénie Le Sommer, la plus capée de l'équipe de France avec 195 sélections à 35 ans, veut "voir devant" et ne se fixe "pas de limite" avec les Bleues après l'échec des Jeux olympiques.

 © Facebook Eugénie Le Sommer
© Facebook Eugénie Le Sommer

"La question s'est posée, ce que j'ai envie de faire, mon état personnel, ma vie personnelle et ma vie de footballeuse. La question m'a effleuré l'esprit car, comme après chaque compétition, je fais mon auto-critique et forcément c'est une question que je me suis posée, mais cela n'a pas duré longtemps. Si je suis ici c'est que j'ai envie de voir devant et continuer d'apporter quelque chose à cette équipe", a déclaré jeudi en conférence de presse Eugénie Le Sommer, vice-capitaine des Bleues.

"J'ai envie d'être dans un projet où je me sens bien. Je sais qu'il compte sur moi et j'ai envie de lui rendre ça, je suis contente de faire partie de cette équipe", a-t-elle assuré, voulant mettre derrière elle "les moments compliqués".

L'Euro comme dernier objectif ?

"J'aimerais bien qu'on arrive à gagner quelque chose", a-t-elle ajouté, alors que l'équipe de France participera à l'Euro l'été prochain en Suisse. Sera-t-il sa dernière compétition avec les Bleues ? "Je ne sais pas. Je prends les saison et les matches les uns après les autres, je me concentre sur les deux matches-là. J'ai ma saison avec mon club, on verra après", a expliqué l'attaquante, qui a peu joué lors du tournoi olympique alors qu'elle revenait d'une blessure au genou et qu'elle avait une gêne musculaire.

"Je me sens bien. Après les JO, j'ai dû retrouver un peu la forme car je n'avais pas pu enchaîner. C'était important pour moi de retrouver les conditions de matches car je n'avais pas pu beaucoup jouer. J'ai réussi à monter en puissance, je me sens bien", a développé la Lyonnaise, qui pourrait être alignée à la pointe de l'attaque face à la Jamaïque en match amical à Montbéliard ce vendredi.

"Aujourd'hui, on est tournées vers l'avenir avec un nouveau coach et un nouveau staff même si on est dans une certaine continuité. On regarde devant pour repartir de l'avant", a-t-elle expliqué à propos de l'échec en quart de finale des JO (élimination par le Brésil 1-0). 

(AFP)

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %