Présente à Bonal ce soir, Le Sommer, 35 ans, regarde "devant" avec les Bleues

Publié le 25/10/2024 - 09:26
Mis à jour le 25/10/2024 - 08:45

L'attaquante des Bleues, Eugénie Le Sommer, la plus capée de l'équipe de France avec 195 sélections à 35 ans, veut "voir devant" et ne se fixe "pas de limite" avec les Bleues après l'échec des Jeux olympiques.

 © Facebook Eugénie Le Sommer
© Facebook Eugénie Le Sommer

"La question s'est posée, ce que j'ai envie de faire, mon état personnel, ma vie personnelle et ma vie de footballeuse. La question m'a effleuré l'esprit car, comme après chaque compétition, je fais mon auto-critique et forcément c'est une question que je me suis posée, mais cela n'a pas duré longtemps. Si je suis ici c'est que j'ai envie de voir devant et continuer d'apporter quelque chose à cette équipe", a déclaré jeudi en conférence de presse Eugénie Le Sommer, vice-capitaine des Bleues.

"J'ai envie d'être dans un projet où je me sens bien. Je sais qu'il compte sur moi et j'ai envie de lui rendre ça, je suis contente de faire partie de cette équipe", a-t-elle assuré, voulant mettre derrière elle "les moments compliqués".

L'Euro comme dernier objectif ?

"J'aimerais bien qu'on arrive à gagner quelque chose", a-t-elle ajouté, alors que l'équipe de France participera à l'Euro l'été prochain en Suisse. Sera-t-il sa dernière compétition avec les Bleues ? "Je ne sais pas. Je prends les saison et les matches les uns après les autres, je me concentre sur les deux matches-là. J'ai ma saison avec mon club, on verra après", a expliqué l'attaquante, qui a peu joué lors du tournoi olympique alors qu'elle revenait d'une blessure au genou et qu'elle avait une gêne musculaire.

"Je me sens bien. Après les JO, j'ai dû retrouver un peu la forme car je n'avais pas pu enchaîner. C'était important pour moi de retrouver les conditions de matches car je n'avais pas pu beaucoup jouer. J'ai réussi à monter en puissance, je me sens bien", a développé la Lyonnaise, qui pourrait être alignée à la pointe de l'attaque face à la Jamaïque en match amical à Montbéliard ce vendredi.

"Aujourd'hui, on est tournées vers l'avenir avec un nouveau coach et un nouveau staff même si on est dans une certaine continuité. On regarde devant pour repartir de l'avant", a-t-elle expliqué à propos de l'échec en quart de finale des JO (élimination par le Brésil 1-0). 

(AFP)

Sport

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.48
peu nuageux
le 20/07 à 08h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %

Sondage