Printemps de Bourges 2021 : il est encore possible de vous inscrire !

Publié le 27/10/2020 - 14:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 14:21

Avis aux musiciens, groupes... • Lancé le 15 octobre dernier, l’appel à candidatures aux artistes de musiques actuelles se poursuit jusqu’au 9 novembre 2020. Voici toutes les informations à connaître pour participer…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Chaque année, le Printemps de Bourges est l'occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Suivi du début (sélection) à la diffusion, les artistes  Inouïs se produisent ensuite sur scène...

Ce qui change cette année ?

Suite à la Covid-19, le Printemps de Bourges a dû s'adapter pour maintenir ses événements.  Voici le programme...

  • Partout sur le territoire du 7 janvier au 6 février 2021 : les concerts des auditions régionales

La tenue des concerts a été adaptée (respecte des règles sanitaires en vigueur dans chaque ville soit distanciation concerts privés...)

  • La 45e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel du 4 au 9 mai 2021 : Les artistes Inouïs 2021 joueront sur scène devant le public et les professionnels
  • Second volet des États généraux des festivals à Bourges avec la venue de Roselyne Bachelot (du 4 au 9 mai 2021)

Ce rendez-vous réunira la filière et l'ensemble de ses acteurs (CNM, SACEM, SCPP, SPPF, Spedidam, FCM, syndicats, producteurs, tourneurs, indépendants...).

Les Inouïs  2020 ont "quelque chose à vous dire"...

Les organisateurs ont compilé les témoignages des artistes Inouis 2020...  Si vous étiez indécis, regardez ça :

À propos du Printemps de Bourges...

Pendant 12 mois, tout un réseau interprofessionnel sera mobilisé pour faire vivre l’émergence : l’équipe de Réseau Printemps, appuyée par celle du Printemps de Bourges, ses 28 antennes françaises et francophones, ses conseillers artistiques et un maillage territorial.

"Toutes les missions du dispositif iNOUïS seront assurées, soutenir la scène émergente par la sélection, l’accompagnement et la diffusion", expliquent les organisateurs.

Allez + loin

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
8.39 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
89 %