Printemps de Bourges 2021 : il est encore possible de vous inscrire !

Publié le 27/10/2020 - 14:40
Mis à jour le 27/10/2020 - 14:21

Avis aux musiciens, groupes... • Lancé le 15 octobre dernier, l’appel à candidatures aux artistes de musiques actuelles se poursuit jusqu’au 9 novembre 2020. Voici toutes les informations à connaître pour participer…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Chaque année, le Printemps de Bourges est l'occasion de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Suivi du début (sélection) à la diffusion, les artistes  Inouïs se produisent ensuite sur scène...

Ce qui change cette année ?

Suite à la Covid-19, le Printemps de Bourges a dû s'adapter pour maintenir ses événements.  Voici le programme...

  • Partout sur le territoire du 7 janvier au 6 février 2021 : les concerts des auditions régionales

La tenue des concerts a été adaptée (respecte des règles sanitaires en vigueur dans chaque ville soit distanciation concerts privés...)

  • La 45e édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel du 4 au 9 mai 2021 : Les artistes Inouïs 2021 joueront sur scène devant le public et les professionnels
  • Second volet des États généraux des festivals à Bourges avec la venue de Roselyne Bachelot (du 4 au 9 mai 2021)

Ce rendez-vous réunira la filière et l'ensemble de ses acteurs (CNM, SACEM, SCPP, SPPF, Spedidam, FCM, syndicats, producteurs, tourneurs, indépendants...).

Les Inouïs  2020 ont "quelque chose à vous dire"...

Les organisateurs ont compilé les témoignages des artistes Inouis 2020...  Si vous étiez indécis, regardez ça :

À propos du Printemps de Bourges...

Pendant 12 mois, tout un réseau interprofessionnel sera mobilisé pour faire vivre l’émergence : l’équipe de Réseau Printemps, appuyée par celle du Printemps de Bourges, ses 28 antennes françaises et francophones, ses conseillers artistiques et un maillage territorial.

"Toutes les missions du dispositif iNOUïS seront assurées, soutenir la scène émergente par la sélection, l’accompagnement et la diffusion", expliquent les organisateurs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.62
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.93 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
85 %