Procès Zepeda : le dernier petit ami de Narumi exige des "réponses" de l'accusé

Publié le 06/04/2022 - 14:03
Mis à jour le 06/04/2022 - 18:01

Le dernier petit ami de Narumi Kurosaki, avant sa disparition en décembre 2016 à Besançon, Arthur Del Piccolo, a exigé ce mercredi 6 janvier 2022 devant la cour d’assises du Doubs des « réponses » de Nicolas Zepeda, jugé pour l’assassinat de l’étudiante japonaise et qui nie obstinément.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le Français de 26 ans qui s'est constitué partie civile aux côtés de la famille de la jeune femme, a témoigné en visioconférence depuis un tribunal de Tokyo où il réside actuellement pour rappeler la "mémoire de Narumi" et "obtenir justice".

Ingénieur commercial, il s'est adressé directement à l'accusé, resté impassible tout au long de cet échange. "Qu'est ce qui s'est passé dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016 ? Pourquoi, comment, dans quelles circonstances est-elle morte ?", lui a-t-il demandé. "Et surtout, la question la plus importante, où est le corps de Narumi ? Nous avons besoin de ces réponses pour faire notre deuil", a souligné Arthur Del Piccolo.

Nicolas Zepeda conteste avoir tué la jeune femme

Depuis le début de son procès, le 29 mars, Nicolas Zepeda, conteste avoir tué la jeune femme qui avait rompu avec lui en octobre 2016, avant de rencontrer Arthur Del Piccolo. Au début du mois de décembre, Nicolas Zepeda s'était rendu à Besançon, sans prévenir Narumi Kurosaki. Il l'y avait retrouvée le 4 décembre et avait passé la nuit avec elle avant qu'elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Le 5 décembre, Arthur Del Piccolo avait reçu un message de rupture. "Je suis passé par plusieurs étapes émotionnelles : de la colère, de la tristesse, de l'impuissance, mais globalement c'est vraiment la tristesse qui a pris le dessus", s'est-il souvenu à la barre de cour d'assises. Puis il avait été gagné par "l'inquiétude".

"Mon inquiétude explose quand la police judiciaire vient me voir quelques jours avant Noël et m'annonce que Narumi n'est certainement plus en vie et que le seul suspect est Nicolas Zepeda", a-t-il ajouté. Les enquêteurs estimeront par la suite que le Chilien était l'auteur du message de rupture et qu'il entendait ainsi retarder le lancement des recherches.

 "J'ai vécu une très belle histoire d'amour, une relation intime que je chéris encore aujourd'hui", a confié Arthur Del Piccolo.

Le verdict de la cour d'assises du Doubs est attendu le 12 avril.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

La réclusion à perpétuité requise contre Nicolas Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

L’avocat général Etienne Manteaux a requis lundi devant la cour d’assises du Doubs la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Nicolas Zepeda, jugé pour l’assassinat en 2016 de Narumi Kurosaki, son ancienne petite amie japonaise dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Narumi : les parties civiles réclament la condamnation du "menteur" Nicolas Zepeda

Le procès de Nicolas Zepeda est entré dans sa dernière ligne droite lundi avec les plaidoiries des parties civiles, celles-ci réclamant que soit reconnue la culpabilité du Chilien pour l’assassinat en 2016 de son ancienne petite amie, Narumi Kurosaki. Le verdict est attendu ce mardi 12 avril.

Justice

Le Dr Péchier mis en examen pour 2 nouveaux cas d’empoisonnement et non 7

L'anesthésiste Frédéric Péchier, qui ne cesse de clamer son innocence, a été mis en examen mercredi 8 mars 2023 à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, a annoncé le procureur de la République, rectifiant les propos de l'avocat de la défense.

Permanence vandalisée : le Mouvement Franche-Comté porte plainte

Le 6 ou 7 février 2022, des affiches sur la porte de la permanence du Mouvement Franche-Comté (MCF) avaient été bombardées de peinture rouge, place du 8 septembre à Besançon. Jean-Philippe Allebanch, le président du Mouvement Franche-Comté, a annoncé porter plainte pour atteinte à la propriété privée et au droit à la liberté d’opinion et d’expression, dans un communiqué de presse, reçu mardi 7 mars. 
 

Le Dr Péchier devant la juge pour huit nouveaux cas d’empoisonnements présumés

Frédéric Péchier, anesthésiste déjà mis en examen pour 24 empoisonnements de patients et qui clame son innocence, entame mercredi à Besançon une longue série d'auditions, notamment sur huit autres cas présumés qui pourraient lui valoir de nouvelles mises en examen. Libre sous contrôle judiciaire, il est attendu à 9h pour trois premiers jours d'auditions dans le bureau de la juge Marjolaine Poinsard, en charge de ce dossier d'instruction hors norme ouvert en janvier 2017, a indiqué à l'AFP
l'un de ses avocats, Me Randall Schwerdorffer.

Dijon : six faucheurs d’OGM condamnés à des amendes avec sursis

Six faucheurs d'OGM ont été condamnés, lundi 6 mars à Dijon, à une amende avec sursis de 800 euros chacun, pour destruction de colza supposé OGM, a-t-on appris auprès de leur avocat. Le tribunal correctionnel de Dijon a également condamné les six "faucheurs volontaires" à verser solidairement près de 11.800 euros de préjudice moral et dommages-intérêts. 

Une tentative d’assassinat en Haute-Saône mène à une énorme saisie à Besançon

Fusil d'assaut, drogue, véhicules volés, le procureur de la république de Besançon Étienne Manteaux est revenu lors d'une conférence de presse jeudi 2 mars au palais de justice de Besançon sur une série de perquisitions opérées le 28 février 2023 dans plusieurs quartiers bisontins. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
nuageux
le 22/03 à 9h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %