Quarante joueurs du Racing Besançon iront donner leur sang le 19 décembre 2016

Publié le 14/12/2016 - 12:32
Mis à jour le 14/12/2016 - 12:32

Le Racing Besançon et son partenaire « C.TECH / B2F Industries », s’associent à une action citoyenne et solidaire, en s’engageant aux côtés de l’Établissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté pour promouvoir le don de sang. 40 joueurs et partenaires de l’équipe de foot bisontine, se sont portés volontaires pour donner leur sang, lundi 19 décembre 2016.

 ©
©

A l’heure où l’Etablissement Français du Sang intensifie sa campagne de communication avec un message fort "Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !" et où l’EFS Bourgogne Franche-Comté inaugure sa nouvelle Maison du Don, l’équipe dirigeante du Racing Besançon se foit l’écho de cet appel à la solidarité.

Pour faire face à des périodes de fête sensibles où, départs en vacances, épidémies saisonnières et épisodes neigeux, fragilisent les réserves de produits sanguins, le club bisontin a décidé d’agir concrètement, en organisant, aux côtés de l’EFS Bourgogne Franche-Comté, une collecte exceptionnelle. L’événement organisé lundi 19 décembre de 16h à 18h, annonce, d’ores et déjà, une forte mobilisation.

En deux heures, 40 joueurs et partenaires vont donner leur sang : joueurs de l’équipe 1 et de l’équipe 2, joueuses, partenaires, salariés de C.Tech et B2F Industries (sponsors officiels du club)... Un véritable succès pour cette belle action d’engagement et de solidarité, qui véhicule des valeurs communément partagées par le sport et le don de sang.

Tous se rendront donc auprès des équipes de l’EFS Bourgogne Franche-Comté, à la Maison du Don aux Hauts du Chazal, pour répondre aux besoins des malades et blessés. L’acte de prélèvement lui-même, dure de 8 à 10 minutes. En ajoutant le temps consacré à l’entretien pré-don, le temps de repos et de collation, chaque donneur donnera 45 minutes de son temps. 45 minutes pour sauver des vies !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Octobre rose : une marche inclusive et solidaire ce samedi à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31C°
pluie modérée
le 27/10 à 15h00
Vent
8.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %