Quartier Battant-Madeleine : l'UCB soutient deux propositions de commerçants pour éviter la piétonnisation

Publié le 14/09/2023 - 09:42
Mis à jour le 14/09/2023 - 09:33

À quelques jours du conseil municipal de rentrée, l’Union des commerçant de Besançon affirme son soutien au collectif de commerçants positionnés contre la piétonnisation du quartier Battant-Madeleine, dans un communiqué du 13 septembre 2023, en appuyant deux propositions jugées "pertinentes".

Suite à la volonté de la Ville de Besançon d’installer des bornes dans le quartier Battant-Madeleine, un collectif de commerçants, soutenu par l’Union des Commerçants de Besançon, a rencontré les élus concernés à diverses reprises pour leur exprimer leurs inquiétudes et formuler des propositions qui leurs semblent ”pertinentes”, pour l’UCB : 

  • L’installation de plateaux ralentisseurs au niveau des différentes écoles pour protéger les entrées et sorties des élèves (ou la possibilité de rétrécissement de chaussée)
  • En cas d’installation de bornes, les commerçants souhaitent qu’elle ne soient remontées qu’en fin de journée, à partir de 19h, à la fermeture des commerces. ”Il est vrai que les rodéos urbains commencent en soirée et durent une bonne partie de la nuit”, précise l’UCB, ”ceci permettrait aux commerces de conserver leur flux de clientèle en journée tout en apaisant le quartier.”

Pour l’Union des commerçants, ”ces propositions ne semblent pas contradictoires avec la volonté de la municipalité. Le commerce est vital et doit se développer dans cette partie de la ville. N’oublions pas qu’il ne peut fonctionner qu’avec des clients.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 05/05 à 03h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %