Quatre Bisontins choisis pour être relayeur de la flamme aux JOP 2024…

Publié le 16/09/2023 - 10:11
Mis à jour le 16/09/2023 - 10:11

La Ville de Besançon a choisi quatre Bisontins afin de participer au relais de la flamme Paris 2024. Pour rappel, cette dernière fera étape en ville le 25 juin prochain…

 © PublicDomainPictures/Pixabay
© PublicDomainPictures/Pixabay

Michel Chapuis, Sandrine Mariot, Vincent Schmidt et Awa Sens sont les quatre relayeurs choisis par la Ville de Besançon pour le relais de la flamme. Plusieurs critères sont entrés en compte pour effectuer ce choix : le relayeur devait oeuvrer à faire rayonner le sport, innover pour créer du progrès ou s’engager pour une société plus colinéaire et durable.

Zoom sur les quatre relayeurs :

Michel Chapuis (82 ans) : il a été médaillé d’argent au JO de Tokyo en canoë biplace. "Cadre technique en kayak, il transmet à des générations sa passion de la navigation et notamment la persévérance que cela implique", précise la Ville.

Sandrine Mariot (48 ans) : cette handballeuse de l’ESBF (puis entraineuse) a participé aux JO de Sydney et Athènes. Professeur d’EPS au collège Diderot puis Victor-Hugo, elle "considère le sport comme un outil éducatif", nous précise-t-on.

Vincent Schmidt (37 ans) : vice-président d’Entre Temps Escalade, il a "contribué à l’édification de la salle d’escalade Maris Paradis et la piscine adaptée du centre omnisports Pierre Croppet", souligne la Ville.

Awa Sene (28 ans) : cette athlète est membre du Doubs sud athlétisme depuis l’âge de 12 ans. "Elle a été troisième en 2023 aux championnats de France Elite pour participer à Paris 2023", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %