Quatre mineurs en garde à vue après un incendie au tribunal de Montbéliard

Publié le 21/10/2009 - 16:01
Mis à jour le 21/10/2009 - 16:01

Quatre mineurs ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’une salle d’audience du tribunal de Montbéliard.

Dimanche vers 20h, plusieurs adolescents ont projeté des bouteilles incendiaires, remplies d'essence et équipées d'une mèche, à travers la vitre brisée d'une salle d'audience du tribunal.
 
La pièce s'est embrasée et la moquette, les bancs en bois et les murs ont subi d'importants dégâts. La salle sera inutilisable pendant plusieurs semaines, a dit Thérèse Brunisso, procureur de la République du TGI de Montbéliard.
 
Une information judiciaire pour «incendie volontaire» devait être ouverte dans l'après-midi. Le procureur a l'intention de réclamer la mise en examen des quatre jeunes gens.
 
Le tribunal de Montbéliard, situé dans le quartier sensible de la Petite Hollande, a déjà été la cible de dégradations dans le passé, notamment en 2008 lorsque la porte d'entrée avait été incendiée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.13
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %