Que de regrets pour l’ESB M !

Publié le 06/11/2012 - 22:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Alors qu’ils avaient réalisé l’entame idéale à Istres, en match avancé ce mardi soir de la neuvième journée de Pro D2, les handballeurs bisontins ont cédé (25-23). Dur, dur…

Handball (Pro D2)

Sur le papier, en début de saison, ce n’était clairement pas le déplacement type que les dirigeants ententistes avaient coché au rayon des « prenables ». Et pourtant… En sortant de ce match, l’ESB M n’aurait sans doute pas imaginé avoir autant de regrets. Dommage, cent fois dommage quand on sait que les joueurs de Christophe Viennet avaient livré un véritable récital en début de partie.

Dans une salle istréenne médusée, les Bisontins faisaient feu de tout bois. Tout y passait, y compris un comportement défensif exemplaire, à l’instar d’un Yann Thirion en habit de gala dans ses buts. Au bout de dix minutes, Besançon était ainsi crédité d’une avance à peine croyable (0-6). " C’est la première fois que je voyais ça " avoue Christian Pone, le manager général bisontin. Après 20 minutes, Istres n’avait en effet inscrit que trois malheureux buts (3-8).

Ils n’ont pas su tuer le match

Cette entame parfaite avait une contrepartie malheureuse. Alors dans du coton, l’ESB M en oubliait l’essentiel : éteindre définitivement les Provençaux. Les occasions en or avaient pourtant existé. Mais Pape Benga, à deux reprises, et Baptiste Calandre étaient mis en échec sur penalty. Istres y avait vu un signe. Besançon avait simplement senti les locaux revenir dans un match qui venait de vivre son tournant.

Nantis d’un seul but d’avance au repos (9-10), les joueurs de la capitale franc-comtoise subissaient la foudre istréenne au retour des vestiaires. Un 6-2 plus tard, les partenaires de Sylvain Rognon avaient senti le vent du boulet (15-11). Et même s’ils parvenaient, de façon méritoire, à recoller au score (22-21, 56e), la fin de match les voyait définitivement poser genou à terre. Avec les immenses regrets d’un vaincu qui avait longtemps entrevu la belle surprise.

Istres - ESB M 25-23

Les buteurs bisontins : Clerc 3, Gros 2, Decaudin 4, Chappini 1, Rognon 4, Calandre 2, Benga 4, Scotto 3

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.73
nuageux
le 06/06 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
56 %

Sondage