Que de regrets pour l’ESB M !

Publié le 06/11/2012 - 22:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Alors qu’ils avaient réalisé l’entame idéale à Istres, en match avancé ce mardi soir de la neuvième journée de Pro D2, les handballeurs bisontins ont cédé (25-23). Dur, dur…

Handball (Pro D2)

Sur le papier, en début de saison, ce n’était clairement pas le déplacement type que les dirigeants ententistes avaient coché au rayon des « prenables ». Et pourtant… En sortant de ce match, l’ESB M n’aurait sans doute pas imaginé avoir autant de regrets. Dommage, cent fois dommage quand on sait que les joueurs de Christophe Viennet avaient livré un véritable récital en début de partie.

Dans une salle istréenne médusée, les Bisontins faisaient feu de tout bois. Tout y passait, y compris un comportement défensif exemplaire, à l’instar d’un Yann Thirion en habit de gala dans ses buts. Au bout de dix minutes, Besançon était ainsi crédité d’une avance à peine croyable (0-6). " C’est la première fois que je voyais ça " avoue Christian Pone, le manager général bisontin. Après 20 minutes, Istres n’avait en effet inscrit que trois malheureux buts (3-8).

Ils n’ont pas su tuer le match

Cette entame parfaite avait une contrepartie malheureuse. Alors dans du coton, l’ESB M en oubliait l’essentiel : éteindre définitivement les Provençaux. Les occasions en or avaient pourtant existé. Mais Pape Benga, à deux reprises, et Baptiste Calandre étaient mis en échec sur penalty. Istres y avait vu un signe. Besançon avait simplement senti les locaux revenir dans un match qui venait de vivre son tournant.

Nantis d’un seul but d’avance au repos (9-10), les joueurs de la capitale franc-comtoise subissaient la foudre istréenne au retour des vestiaires. Un 6-2 plus tard, les partenaires de Sylvain Rognon avaient senti le vent du boulet (15-11). Et même s’ils parvenaient, de façon méritoire, à recoller au score (22-21, 56e), la fin de match les voyait définitivement poser genou à terre. Avec les immenses regrets d’un vaincu qui avait longtemps entrevu la belle surprise.

Istres - ESB M 25-23

Les buteurs bisontins : Clerc 3, Gros 2, Decaudin 4, Chappini 1, Rognon 4, Calandre 2, Benga 4, Scotto 3

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %