Quels sont les artistes au festival Rencontres & Racines 2022 ?

Publié le 14/05/2022 - 17:58
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:17

Après deux ans d’absence, le festival Rencontres & Racines se déroulera du 24 au 26 juin 2022 à La Filature à Audincourt pour une 31e édition. Découvrez le programme…

Vendredi 24 juin, le festival ouvrira ses portes à 18h00. Les artistes qui animeront cette première soirée sont Jahneration, 2 Tone Club, Émir Kusturica, Younès, Rakoon, Georgio, Magenta et Boom Tchak Tour posera du son au Yard tout au long de la soirée jusqu’à 01h30.

Samedi 25 juin, les festivaliers pourront bouger devant James BKS, Deluxe, Bagarre (club), Zoufris Maracas, Mystically, Kalika, Taxi Kebab, Pimate, Hip Hop Momo, Blue Tone Stompers, ou encore Into the Wild. Les portes seront ouvertes à partir de 16h30.

Le festival s’achèvera dimanche 26 juin sur d’autres belles têtes d’affiche dont MC Solaar (new big band project), les Têtes Raides, Balthazar, Barcella, Lily IKE ainsi que Balaphonik, KT Gorique, Pierre-Hugues José et Mahom. Le Yard accueillera Black Voices Combo et Voilaaa Sound System. Les portes seront ouvertes dès midi.

Le village de Rencontres et Racines

Pour cette 31e édition, l’esprit du festival reste bien sûr le même ! Ce sont toujours les valeurs de solidarité et de tolérance que la ville d’Audincourt porte à travers cet évènement. C’est son village aux couleurs du monde porté par de nombreuses associations et ce sont aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du festival.

Le camping

Le camping officiel du festival est situé sur la Commune d’Arbouans : il s’agit du Camping des Pouges. À une vingtaine de minutes à pieds du festival, ce camping bénéficie des équipements nécessaires aux festivaliers campeurs : douches, WC, restauration…

C’est l’Association Sportive Audincourtoise qui gère le camping et ses occupants. Elle leur propose une petite restauration. L’accès au camping du festival est payant au prix de 3€ par personne et se fait sur réservation via un formulaire en ligne.
Des navettes seront mises en place pour emmener les festivalier.ère.s jusqu’au festival et inversement.

Cashless

Le festival se met au cashless, une solution de paiement dématérialisée. Elle permet de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur le site du festival. C’est comme un portemonnaie virtuel…

Attention : la carte cashless constitue l’unique moyen de paiement sur le festival. Pour être remboursé de la somme restante ou bloquer votre carte en cas de perte ou de vol, il est obligatoire d’avoir un compte cashless.

Infos pratiques

  • Festival Rencontres & Racines
  • La Filature - 9, allée de La Filature, 25 400 Audincourt
  • Tarif : 21 euros le pass 1 journée, 36 euros le pass 3 jours
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans inclus et pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de la carte
  • Billetterie : rencontresetracines.audincourt.fr/billetterie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.73
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %