Quels sont les artistes au festival Rencontres & Racines 2022 ?

Publié le 14/05/2022 - 17:58
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:17

Après deux ans d’absence, le festival Rencontres & Racines se déroulera du 24 au 26 juin 2022 à La Filature à Audincourt pour une 31e édition. Découvrez le programme…

Vendredi 24 juin, le festival ouvrira ses portes à 18h00. Les artistes qui animeront cette première soirée sont Jahneration, 2 Tone Club, Émir Kusturica, Younès, Rakoon, Georgio, Magenta et Boom Tchak Tour posera du son au Yard tout au long de la soirée jusqu’à 01h30.

Samedi 25 juin, les festivaliers pourront bouger devant James BKS, Deluxe, Bagarre (club), Zoufris Maracas, Mystically, Kalika, Taxi Kebab, Pimate, Hip Hop Momo, Blue Tone Stompers, ou encore Into the Wild. Les portes seront ouvertes à partir de 16h30.

Le festival s’achèvera dimanche 26 juin sur d’autres belles têtes d’affiche dont MC Solaar (new big band project), les Têtes Raides, Balthazar, Barcella, Lily IKE ainsi que Balaphonik, KT Gorique, Pierre-Hugues José et Mahom. Le Yard accueillera Black Voices Combo et Voilaaa Sound System. Les portes seront ouvertes dès midi.

Le village de Rencontres et Racines

Pour cette 31e édition, l’esprit du festival reste bien sûr le même ! Ce sont toujours les valeurs de solidarité et de tolérance que la ville d’Audincourt porte à travers cet évènement. C’est son village aux couleurs du monde porté par de nombreuses associations et ce sont aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du festival.

Le camping

Le camping officiel du festival est situé sur la Commune d’Arbouans : il s’agit du Camping des Pouges. À une vingtaine de minutes à pieds du festival, ce camping bénéficie des équipements nécessaires aux festivaliers campeurs : douches, WC, restauration…

C’est l’Association Sportive Audincourtoise qui gère le camping et ses occupants. Elle leur propose une petite restauration. L’accès au camping du festival est payant au prix de 3€ par personne et se fait sur réservation via un formulaire en ligne.
Des navettes seront mises en place pour emmener les festivalier.ère.s jusqu’au festival et inversement.

Cashless

Le festival se met au cashless, une solution de paiement dématérialisée. Elle permet de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur le site du festival. C’est comme un portemonnaie virtuel…

Attention : la carte cashless constitue l’unique moyen de paiement sur le festival. Pour être remboursé de la somme restante ou bloquer votre carte en cas de perte ou de vol, il est obligatoire d’avoir un compte cashless.

Infos pratiques

  • Festival Rencontres & Racines
  • La Filature - 9, allée de La Filature, 25 400 Audincourt
  • Tarif : 21 euros le pass 1 journée, 36 euros le pass 3 jours
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans inclus et pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de la carte
  • Billetterie : rencontresetracines.audincourt.fr/billetterie

Culture

Saline royale d’Arc-et-Senans : 9 soirées de cinéma en plein air du 6 au 22 août 2026

La Saline royale d'Arc-et-Senans accueillera, du 6 au 22 août 2026, une série de neuf soirées de cinéma en plein air. Organisé les jeudis, vendredis et samedis, l'événement se déroulera au sein du site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et proposera la projection de grands classiques du cinéma à la tombée de la nuit.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Une journée d’étude internationale à Besançon pour explorer l’art né de la Déportation

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon réunira, le 16 septembre 2026, des spécialistes français et européens autour d'un patrimoine rare : les œuvres réalisées pendant et après la Déportation. Une rencontre ouverte au public qui mettra en lumière l'un des plus importants fonds d'art concentrationnaire d'Europe conservé dans la capitale comtoise.

À Besançon, la Colo du Bitume initie dix jeunes aux coulisses des arts de rue

Pensée par la Maison de quartier Battant et le Festival du Bitume et des Plumes, la Colo du Bitume propose à dix jeunes âgés de 12 à 15 ans une immersion dans l’univers des arts de rue et de la programmation artistique. Le projet se déroulera du 4 au 8 août 2026 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, dans le cadre du festival La Plage des Six Pompes, rendez-vous reconnu de la création en espace public.

Les Éditions du Sekoya publient un nouveau tome consacré aux expéditions de Paul-Émile Victor

Les Éditions du Sekoya annoncent la parution de L'Or blanc du Groenland, deuxième volume de leur collection dédiée à l'explorateur français Paul-Émile Victor. L'ouvrage, présenté sous la forme d'une bande dessinée, retrace les expéditions scientifiques menées au Groenland entre 1935 et 1939.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

No Logo Festival 2026 : une 13e édition dans quelques jours qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Dans quelques jours, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

À Besançon, une tombola pour financer la rénovation de la chapelle de la Visitation mais aussi soutenir son projet religieux traditionnaliste

Une tombola organisée par Patrimoine de Franche-Comté en partenariat avec la Fondation du patrimoine propose cet été de remporter une Maserati Ghibli de 2017 tout en participant au financement de la rénovation de la chapelle de la Visitation, à Besançon, mais aussi à la réouverture d'un lieu de culte traditionnaliste. Les tickets, vendus 2 euros, sont disponibles jusqu’au 27 août 2026.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.23
ciel dégagé
le 05/08 à 14h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
55 %

Sondage