Quels sont les artistes au festival Rencontres & Racines 2022 ?

Publié le 14/05/2022 - 17:58
Mis à jour le 13/05/2022 - 11:17

Après deux ans d’absence, le festival Rencontres & Racines se déroulera du 24 au 26 juin 2022 à La Filature à Audincourt pour une 31e édition. Découvrez le programme…

Vendredi 24 juin, le festival ouvrira ses portes à 18h00. Les artistes qui animeront cette première soirée sont Jahneration, 2 Tone Club, Émir Kusturica, Younès, Rakoon, Georgio, Magenta et Boom Tchak Tour posera du son au Yard tout au long de la soirée jusqu’à 01h30.

Samedi 25 juin, les festivaliers pourront bouger devant James BKS, Deluxe, Bagarre (club), Zoufris Maracas, Mystically, Kalika, Taxi Kebab, Pimate, Hip Hop Momo, Blue Tone Stompers, ou encore Into the Wild. Les portes seront ouvertes à partir de 16h30.

Le festival s’achèvera dimanche 26 juin sur d’autres belles têtes d’affiche dont MC Solaar (new big band project), les Têtes Raides, Balthazar, Barcella, Lily IKE ainsi que Balaphonik, KT Gorique, Pierre-Hugues José et Mahom. Le Yard accueillera Black Voices Combo et Voilaaa Sound System. Les portes seront ouvertes dès midi.

Le village de Rencontres et Racines

Pour cette 31e édition, l’esprit du festival reste bien sûr le même ! Ce sont toujours les valeurs de solidarité et de tolérance que la ville d’Audincourt porte à travers cet évènement. C’est son village aux couleurs du monde porté par de nombreuses associations et ce sont aussi les centaines de bénévoles qui œuvrent au bon déroulement du festival.

Le camping

Le camping officiel du festival est situé sur la Commune d’Arbouans : il s’agit du Camping des Pouges. À une vingtaine de minutes à pieds du festival, ce camping bénéficie des équipements nécessaires aux festivaliers campeurs : douches, WC, restauration…

C’est l’Association Sportive Audincourtoise qui gère le camping et ses occupants. Elle leur propose une petite restauration. L’accès au camping du festival est payant au prix de 3€ par personne et se fait sur réservation via un formulaire en ligne.
Des navettes seront mises en place pour emmener les festivalier.ère.s jusqu’au festival et inversement.

Cashless

Le festival se met au cashless, une solution de paiement dématérialisée. Elle permet de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur le site du festival. C’est comme un portemonnaie virtuel…

Attention : la carte cashless constitue l’unique moyen de paiement sur le festival. Pour être remboursé de la somme restante ou bloquer votre carte en cas de perte ou de vol, il est obligatoire d’avoir un compte cashless.

Infos pratiques

  • Festival Rencontres & Racines
  • La Filature - 9, allée de La Filature, 25 400 Audincourt
  • Tarif : 21 euros le pass 1 journée, 36 euros le pass 3 jours
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans inclus et pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de la carte
  • Billetterie : rencontresetracines.audincourt.fr/billetterie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Marché gastronomique, théâtre, musique… La Maison Bourgogne-Franche-Comté à Mayence fête ses 30 ans ce week-end

La Maison de Bourgogne Franche-Comté à Mayence célèbre cette année ses 30 ans d'existence. À cette occasion, quatre jours de festivités sont organisés du 23 au 26 octobre 2025, marquant également le 63e anniversaire du partenariat entre la Bourgogne Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat.

Le Frac Franche-Comté explore la mémoire sahraouie avec Abdessamad El Montassir…

VIDÉO LONG FORMAT • Jusqu’au 1er mars 2026, le Frac Franche-Comté à Besançon consacre une exposition monographique à l’artiste marocain Abdessamad El Montassir, intitulée Une pierre sous la langue. Cette exposition, dont la commissaire est Sylvie Zavatta, directrice du Frac, réunit des œuvres créées entre 2021 et 2024, ainsi que des pièces inédites réalisées lors de la résidence de l’artiste à la Villa Médicis, dans le cadre de la bourse Fondation Louis Roederer.

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Retour du festival D'Autres Formes ce samedi pour explorer les croisements entre arts et technologie

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2024, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.47
légère pluie
le 28/10 à 15h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %