Quoi de neuf à Besac ? Avec Love, un loveshop inclusif...

Publié le 13/02/2025 - 17:02
Mis à jour le 14/02/2025 - 09:55

Qui dit mois de février 2025 dit fête des amoureux. À cette occasion si certains optent pour les traditionnels chocolats ou fleurs à offrir à leur bien-aimé, d’autres en revanche n’hésitent pas à trouver de quoi ravir leur Valentin en allant dans un type de commerce un brin moins conventionnel mais résolument plus sexy… les sexshops ! Souffrant parfois d’une mauvaise réputation, il existe pourtant à Besançon, un Loveshop baptisé Avec Love, créé dans le but de renverser les codes des sexshops traditionnels notamment en prônant le respect, la diversité et l’inclusivité. 

Andie Gaubert et Stéphanie Kershak ont toutes les deux travaillé dans un sexshop avant de décider d’ouvrir leur propre établissement. Lassées des établissements traditionnels et peu inclusifs alors même qu’il existe "une forte demande" selon elles, les deux femmes de 23 et 35 ans se sont alors lancées dans un long chemin de croix.  

Après s’être heurtées aux refus des banques et des assurances de les suivre dans leur projet et à la complexité de trouver un local, elles constituent finalement leur propre apport et trouvent une cellule commerciale située au centre-ville de Besançon pour ouvrir en novembre 2023 leur propre loveshop qu'elles baptisent Avec Love. 

C’est quoi un Loveshop ? 

Pour Andie, un lovesop c’est "un endroit accueillant, qui ne cherche pas à se cacher, qui porte son attention sur les conseils apportés et la qualité des produits", "tout en étant bienveillant et avec des valeurs d’inclusivité notamment pour les minorités" ajoute Stéphanie. 

© Élodie R.

À la différence des sexshop perçus parfois comme des endroits tabous, glauques et peu fréquentés par les femmes, le loveshop se veut au contraire plus ouvert et accueillant. Chez Avec Love, les clients sont immergés dans une ambiance chaleureuse, à la décoration glamour chic et délicieusement sexy. Honte et préjugés n’ont ici pas leur place, Andie et Stéphanie sont là pour répondre aux questions des clients, leur apporter des conseils et cela, peu importe leur genre ou orientation sexuelle. 

Lingerie pour tous les corps

Lingerie jusqu’au 4 XL ou encore pour les personnes transgenres, les gérantes ont fait le choix de proposer des produits accessibles à une large communauté. Selon Andie, "il y a beaucoup de personnes queer à Besançon, elles venaient dans l’ancien sexshop où je travaillais mais ne trouvaient rien pour eux". La lingerie pour les personnes transgenres est également, d’après elle, "très chère et difficile à se procurer". Ici, les gérantes ont fait le choix de proposer ce type de produits à un prix "accessible ayant peu d’écart par rapport à ce que l’on trouve sur internet". 

Une grande attention est également portée sur l’origine et la matière des produits proposés en magasins. Ici, les jouets et cosmétiques intimes sans ingrédients nocifs pour la santé sont privilégiés. 

© Élodie R.

Enfin, la boutique propose en dehors de son activité principale des ateliers et des soirées qui ont pour objectif de "démystifier la sexualité" en voulant la rendre plus inclusive et plus "safe" en proposant notamment des ateliers sexo-thérapie ou encore des cours de shibari et autres pratiques BDSM. 

En ouvrant Avec Love, Andie et Stéphanie ont voulu proposer à Besançon un sexshop qui véhicule une bonne moralité, avec l’espoir d’arriver à faire évoluer les mentalités. Une bonne raison de ne pas s’interdire de pousser la porte du loveshop situé rue Jean Petit à Besançon. 

© Élodie R.

Avec Love 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %