Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour sa rentrée

Publié le 10/09/2019 - 13:35
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:19

La radio associative Radio Campus Besançon recherche des bénévoles pour dynamiser sa grille des programmes de la rentrée.

"Le ou la bénévole étudiant ou non-étudiant pourra vivre une expérience associative et créer sa propre émission ou chronique sur les ondes du 102.4FM. Les équipes forment et accompagnent les nouveaux arrivants dans l’apprentissage des techniques radiophoniques" indique Radio Campus Besançon.

L’association compte aujourd’hui plus de 80 bénévoles, qui vivent l’expérience associative aux manettes de leur propre émission ou chronique.

Avis à ceux qui ont des idées ou des passions !

Radio Campus cherche des chroniqueurs, animateurs, journalistes, apprentis curieux, des animateurs d’émission musicale pour les passionnées et même devenir animateurs-Dj pour les plus aventureux et créatifs. "Pas besoin de savoir-faire pour venir chez nous, les équipes de RCB proposent des modules de formations en interne pour tout apprendre en matière de techniques radiophoniques : formation studio mobile – gestion de plateaux extérieurs, formation aux reportages, techniques et animations radiophoniques..."

Comment postuler et devenir bénévole sur Radio Campus Besançon ?

Les projets d’émission ou de chronique sont à envoyer à

campusbesancon@orange.fr

Il est également possible de passer voir les équipes directement à la Maison des étudiants (36A avenue de l’Observatoire) à Besançon.

Être bénévole, c’est adhérer aux valeursde l’association, mais aussi accéder à un ensemble d’avantages tout au long de l’année :

  • participer àdes plateaux extérieurs, interviewer des artistes,
  • faire du reportage, ou encore participer aux soirées Campus...

La cotisation annuelle est au prix de 15 euros pour les étudiants et 30 euros pour les non-étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
partiellement nuageux
le 07/11 à 09h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %