Réforme des retraites : "des milliers d'usagers d'électricité" en tarif réduit le soir du 24 décembre en Franche-Comté

Publié le 26/12/2019 - 11:16
Mis à jour le 26/12/2019 - 11:22

Des électriciens et gaziers francs-comtois membres de la CGT ont basculé « plusieurs milliers d’usagers de l’électricité » en tarif réduit le soir du 24 décembre 2019 dans plusieurs communes du Doubs, du Jura et d’Alsace. Cette action s’est déroulée dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Le gouvernement, qui a décidé de son propre chef du calendrier de la réforme des retraites, bloque le pays depuis trois semaines. Il est maintenant urgent qu’il arrête ses provocations et prenne ses responsabilités en retirant son projet rétrograde et néfaste, pour les salariés et les retraités. Les électriciens et gaziers, en colère et déterminés, n’ont pas décidé de faire de trêve pendant la période des fêtes", est-il précisé dans un communiqué de presse de la CGT mines-énergie.

C'est pourquoi le soir du 24 décembre, sur les communes de Lons-le-Saunier, Dole, Besançon, Montbéliard et Mulhouse, ils ont basculé en tarif réduit "plusieurs milliers d’usagers de l’électricité". "Pour Noël, leur facture d’électricité sera un peu moins salée !" précise-t-on.

Le communiqué conclut : "La Fédération Nationale des Mines et de l’Énergie CGT soutient les initiatives du personnel toujours en lutte."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.11
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
62 %