Rencontres du tourisme régional : la citadelle de Besançon récompensée

Publié le 08/12/2023 - 15:17
Mis à jour le 08/12/2023 - 15:17

Ce jeudi 7 décembre ont eu lieu les rencontres régionales du tourisme 2023, organisées par la région Bourgogne Franche-Comté. La manifestation, s'est déroulée à Dijon en présence de Patrick Ayache, vice président de la région BFC. La citadelle de Besançon a été récompensée lors d'une remise de prix.

Patrick Ayache lors des rencontres du tourisme 2023 © région BFC
Patrick Ayache lors des rencontres du tourisme 2023 © région BFC

L'objectif de cette journée était de rassembler les acteurs du tourisme régional afin d'évoquer le tourisme de demain en Bourgogne Franche-Comté, '' un tourisme responsable qui cultive les identités, la nature et l'humain''. Plus de 300 professionnels ont pu être présents. La filière du tourisme représente un poids économique particulièrement important dans la région, vectrice d'emploi, de développement et d'innovation et source d'attractivité et de notoriété. Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, ''conscient de l'importance de ces enjeux pour la région'', souligne le communiqué, a ainsi dédié près de 20 millions d'euros à ce secteur au cours de l'année 2023.

© région BFC

La citadelle de Besançon, lauréate

Le maire de Dijon, François Rebsamen a ouvert cette journée de rencontres, accompagné de Patrick Ayache, vice président de la région Bourgogne Franche-Comté, en charge du tourisme, de l'attractivité de la région et de la promotion des terroirs. De nombreux intervenants se sont succédé pour parler du tourisme durable, de la préservation des ressources, de la biodiversité et des sites naturels régionaux. À cette occasion a également eu lieu la remise des prix de l'Appel à projets ''tourisme et patrimoine'' 2022. La citadelle de Besançon a été lauréate pour son projet d'aménagement du hangar aux manœuvres afin d'accueillir des expositions, spectacles, congrès et réceptions, porté par la ville de Besançon.

Les autres lauréats sont :

  • Maison de Colette à St Sauveur en Puisaye (89)
  • Château de Meauce à Saincaize-Meauce (58)
  • Château de Maulnes à Cruzy le Châtel (58)
  • Domaine de la Croix Montjoie à Tharoiseau (89)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.89
partiellement nuageux
le 20/05 à 12h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
49 %