Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Publié le 04/06/2021 - 14:30
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:13

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan « Besançon agit pour le climat », la Ville va entamer  les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

"Le commencement des travaux devrait avoir lieu d’ici une quinzaine jours après le départ des nichées d’oiseaux" précise la Ville de Besançon.

"Les économies d’énergie réalisées seront équivalentes à la consommation de gaz et d’électricité de 95 logements (1 150 000 kWh) par an"

Le montant des travaux est estimé à 4,9 M€. L'objectif est d'améliorer  l’efficacité énergétique des bâtiments sportifs avec, à la clé une baisse de la facture énergétique de 3 % par an. "Ces travaux contribueront aussi à la rénovation patrimoniale des gymnases, dont l’enveloppe est vieillissante et au confort des sportifs et de l’ensemble des usagers de ces lieux" conclut la municipalité.

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage