Réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard : Le Bloc s'en félicite

Publié le 18/07/2014 - 11:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

Le Bloc, syndicat majoritaire chez les praticiens des blocs opératoires, salue la réouverture de la maternité de la clinique de Montbéliard fermée administrativement « de manière injuste, incohérente et arbitraire par l’ARS de Franche Comté » il y a quatre mois. Elle ouvrira de nouveau ses portes lundi 21 juillet 2014.


 ©
©

Le Bloc tient a rendre hommage "au courage des praticiens de cet établissement qui ont du faire face à une campagne de communication de l'ARS très agressive."

Uni avec le groupe KAPA, propriétaire de la clinique, et la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP), Le Bloc, qui a accompagné le dossier depuis le début, "n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre l'ARS de revenir sur sa décision et contribuer à répondre point par point à ses injonctions" indique le syndicat.

"Ce qui s'est passé à Montbéliard est un cas d'école, illustratif du pouvoir des ARS de nuire aux établissements, mais aussi de la capacité de résistance des praticiens et des établissements lorsqu’ils sont solidaires" renforce Le Bloc.

Enfin, le syndicat déclare que "Devant les dangers de la nouvelle loi de santé pour la pérennité des établissements hospitaliers privés et le libre choix des patients, toute la profession devrait réfléchir devant cet exemple et rester mobilisée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 22/04 à 12h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %