Retour des pompiers marathoniens à Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

Les douze sapeurs-pompiers des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis, qui s’étaient lancés le défi de participer au marathon de Los Angeles, sont de retour dans la capitale comtoise, avec plein de souvenirs en tête.

« We did it »

Le pari est réussi pour ces sportifs de la section Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.Tous (ou presque : l'un d'eux n'a finalement pas pu prendre le départ depuis Paris) ont participé au marathon de la Cité des Anges, le 17 mars dernier. Trois d'entre eux ont même réussi à parcourir la distance des 42,125 km en moins de 4 heures.

Les résultats

  • Sylvain COHADON 04h11
  • Sébastien COLLIARD 4h27
  • Gilbert FAUCONNET 3h46
  • Patrice GUIGNIER 3h46
  • Alain GRIMANI 3h46
  • David GUZZON 4h49
  • Maël JEANNIN 5h15
  • Aurélien MONTAGNON 5h15
  • Julien OLIVIER 4h39
  • Jérôme TONDA 4h49
  • Fabrice ZILL 4h11

Un marathon "assez relevé" et des visites en pagaille

Sur leur site où ils partageaient chaque jour leur aventure, les pompiers bisontins ont parlé d'un marathon "assez relevé qui alterne pas mal de petit cotes et de descentes, mais qui traverse Los Angeles du centre ville vers la mer."

Ils ont également profité de leur séjour pour visiter les casernes de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, notamment. Les jours qui ont précédé et suivi le marathon ont aussi été proprices aux visites : les Bisontins se sont ainsi rendus dans les quartiers de Bel Air, Beverly Hills ainsi qu'à l'université de californie UCLA. Leur passage aux Etats-Unis ne pouvait enfin se faire sans un détour par Hollywood boulevard et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.16
peu nuageux
le 22/11 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %