Retour des pompiers marathoniens à Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

Les douze sapeurs-pompiers des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis, qui s’étaient lancés le défi de participer au marathon de Los Angeles, sont de retour dans la capitale comtoise, avec plein de souvenirs en tête.

« We did it »

Le pari est réussi pour ces sportifs de la section Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.Tous (ou presque : l'un d'eux n'a finalement pas pu prendre le départ depuis Paris) ont participé au marathon de la Cité des Anges, le 17 mars dernier. Trois d'entre eux ont même réussi à parcourir la distance des 42,125 km en moins de 4 heures.

Les résultats

  • Sylvain COHADON 04h11
  • Sébastien COLLIARD 4h27
  • Gilbert FAUCONNET 3h46
  • Patrice GUIGNIER 3h46
  • Alain GRIMANI 3h46
  • David GUZZON 4h49
  • Maël JEANNIN 5h15
  • Aurélien MONTAGNON 5h15
  • Julien OLIVIER 4h39
  • Jérôme TONDA 4h49
  • Fabrice ZILL 4h11

Un marathon "assez relevé" et des visites en pagaille

Sur leur site où ils partageaient chaque jour leur aventure, les pompiers bisontins ont parlé d'un marathon "assez relevé qui alterne pas mal de petit cotes et de descentes, mais qui traverse Los Angeles du centre ville vers la mer."

Ils ont également profité de leur séjour pour visiter les casernes de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, notamment. Les jours qui ont précédé et suivi le marathon ont aussi été proprices aux visites : les Bisontins se sont ainsi rendus dans les quartiers de Bel Air, Beverly Hills ainsi qu'à l'université de californie UCLA. Leur passage aux Etats-Unis ne pouvait enfin se faire sans un détour par Hollywood boulevard et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
pluie modérée
le 20/10 à 09h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %