Ronde de l'Espoir : la Sapaudia Franche-Comté affiche son soutien

Publié le 29/08/2022 - 17:36
Mis à jour le 01/09/2022 - 16:47

Du 2 au 4 septembre prochains, la Ronde de l'Espoir, association qui collecte des fonds pour la Ligue contre le cancer, organisera un périple en vélo de plus de 400 km dans la région. La Sapaudia Franche-Comté participera à l'événement sur une partie du parcours.

 © La Sapaudia Franche-Comté
© La Sapaudia Franche-Comté

La Ronde de l'Espoir est une association qui collecte des fonds pour les remettre au Comité du Doubs de la Ligue contre le cancer. Chaque année, cette collecte se concrétise lors d’un périple à vélo de 40 à 45 membres de l'association à travers le département du Doubs : trois jours, les 2, 3 et 4 septembre prochains, plus de 400 km et 5000m D+, avec des arrêts dans chaque commune donatrice pour remise d'un chèque à l'association.

Les Sapaudiens invités à participer

La Sapaudia Franche-Comté tient à marquer son soutien à cette initiative en participant à ce périple sur une partie du parcours. Tous ceux qui sont intéressés peuvent prendre les roues du peloton, en ayant bien pris soin de marquer leur solidarité avec l'achat d'une carte de sympathisant, au prix de 10€ (ou plus), au profit de la Ligue contre le cancer.

© Ronde de l'Espoir

Un groupe de Sapaudiens, en tenue rose, a prévu de rejoindre la Ronde ce vendredi après-midi. Le rendez-vous est fixé à 13h30, devant la mairie d'Amagney.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
légère pluie
le 02/10 à 9h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %

Sondage