Roselyne Bachelot au congrès de l'Unapei samedi à Micropolis Besançon

Publié le 17/06/2011 - 07:39
Mis à jour le 17/06/2011 - 07:39

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale sera présente samedi matin au 51e congrès de l’UNAPEI (L'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) sur le thème "La vie quotidienne avec mon enfant handicapé". A cette occasion, Roselyne Bachelot remettra la médaille du travail aux travailleurs en Établissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT).

1308289167.png
©
PUBLICITÉ

La matinée sera consacrée à six ateliers thématiques qui proposent à chacun de s’exprimer et d’échanger autour de ses principales difficultés ou des solutions qu’il a pu trouver : questions/réponses, exemples concrets d’actions, bonnes pratiques et conseils contribueront à faire avancer le sujet.

Et, l’après-midi, à partir des questions soulevées par chaque atelier, les intervenants débattront lors d’une table-ronde.

En savoir plus ici  
Vous pourrez suivre en direct le 51e congrès sur le site de l’Unapei

Le programme de la visite de Roselyne Bachelot

  • 11h00 : Accueil de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, par Sylvie Mansion, directrice générale de l’Agence régionale de santé de Franche-Comté, Christel Prado, présidente de l’UNAPEI et Thierry NOuvel, directeur général de l’UNAPEI. 
  • 11h10 : Visite des stands et de l’exposition artistique.
  • 11h35 : Remise des médailles du travail aux travailleurs en ESAT.
  • 11h50 : Intervention de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.98
couvert
le 21/10 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1018.32 hPa
Humidité
86 %

Sondage