Sacrée désillusion pour le BesAC

Publié le 17/11/2013 - 04:03
Mis à jour le 17/11/2013 - 04:05

Battus (93-84) à Rixheim, les basketteurs bisontins, qui concèdent là leur troisième revers de la saison, ont perdu gros.

Basket-ball (Nationale 3)

Circulez, il n’y a rien à voir. A Rixheim, le BesAC n’a été que l’ombre de lui-même. Un visage inquiétant qui replace la cote d’alerte à son niveau maximal, après deux premiers accrocs pas encore digérés. Chez une équipe en plus diminuée, les Bisontins avaient le devoir moral de s’imposer. Un objectif qui, cerise sur le gâteau, leur aurait permis de recoller à Dad21 et Lons, eux aussi empêtrés dans des pièges ce samedi soir.

Au-delà de l’écart de deux victoires qui le sépare du leader Saint-Priest, le BesAC va surtout devoir apprendre à voyager en classe affaires, en se mettant d’emblée dans la peau de guerriers. Avec une réussite en berne d’entrée (2/9 aux tirs), les Francs-Comtois avaient mis le doigt dans un redoutable engrenage. Batailleur à défaut d’être génial, Rixheim prenait confiance. Comme jamais cette saison.

Sans défense…

D’habitude cantonnés à moins de 70 points, les Alsaciens se régalaient. La marque à la pause laissait songeur (49-46). En dehors de Meïté, encore une fois très bon (25 points), le collectif bisontin s’effritait. Sans doute parce que son maître à jouer, Fabien Daure, connaissait une soirée noire (9 petits points) quand Frey, son vis-à-vis, plantait sur commande, avec 29 points totalisés. N’allez pas chercher plus loin…

Pas dans ses baskets, le BesAC ne rattrapait jamais le fil. L’opération portes ouvertes avait fait bien trop mal. « Je n’ai jamais gagné un championnat sur l’attaque, mais toujours sur la défense » fulminait, après coup, un Mickaël Bole plus en réussite en deuxième mi-temps. Dos au mur, avant un déplacement samedi prochain à Saint-Priest, Besançon va devoir aller chercher une réaction d’orgueil au plus profond de lui-même. Histoire de ne pas rendre la désillusion plus grande.

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %