Sacrée désillusion pour le BesAC

Publié le 17/11/2013 - 04:03
Mis à jour le 17/11/2013 - 04:05

Battus (93-84) à Rixheim, les basketteurs bisontins, qui concèdent là leur troisième revers de la saison, ont perdu gros.

Basket-ball (Nationale 3)

Circulez, il n’y a rien à voir. A Rixheim, le BesAC n’a été que l’ombre de lui-même. Un visage inquiétant qui replace la cote d’alerte à son niveau maximal, après deux premiers accrocs pas encore digérés. Chez une équipe en plus diminuée, les Bisontins avaient le devoir moral de s’imposer. Un objectif qui, cerise sur le gâteau, leur aurait permis de recoller à Dad21 et Lons, eux aussi empêtrés dans des pièges ce samedi soir.

Au-delà de l’écart de deux victoires qui le sépare du leader Saint-Priest, le BesAC va surtout devoir apprendre à voyager en classe affaires, en se mettant d’emblée dans la peau de guerriers. Avec une réussite en berne d’entrée (2/9 aux tirs), les Francs-Comtois avaient mis le doigt dans un redoutable engrenage. Batailleur à défaut d’être génial, Rixheim prenait confiance. Comme jamais cette saison.

Sans défense…

D’habitude cantonnés à moins de 70 points, les Alsaciens se régalaient. La marque à la pause laissait songeur (49-46). En dehors de Meïté, encore une fois très bon (25 points), le collectif bisontin s’effritait. Sans doute parce que son maître à jouer, Fabien Daure, connaissait une soirée noire (9 petits points) quand Frey, son vis-à-vis, plantait sur commande, avec 29 points totalisés. N’allez pas chercher plus loin…

Pas dans ses baskets, le BesAC ne rattrapait jamais le fil. L’opération portes ouvertes avait fait bien trop mal. « Je n’ai jamais gagné un championnat sur l’attaque, mais toujours sur la défense » fulminait, après coup, un Mickaël Bole plus en réussite en deuxième mi-temps. Dos au mur, avant un déplacement samedi prochain à Saint-Priest, Besançon va devoir aller chercher une réaction d’orgueil au plus profond de lui-même. Histoire de ne pas rendre la désillusion plus grande.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.86
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
6.91 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %