Ils vous diront "les mots Doubs"...

Publié le 14/09/2012 - 10:10
Mis à jour le 14/09/2012 - 10:20

Le 11e salon du livre « Les mots Doubs » ouvrira ses portes dans une semaine  du 21 au 23 septembre à Besançon. Les auteurs qui font l’actu de la rentrée seront dans le parc de la Gare d’Eau : Florian Zeller, Serge Joncour, Tristan Garcia, Barbara Constantine, Nathalie Rheims, Didier van Cauwelaert seront présents…et bien d’autres encore.

 ©
©

Salon du livre

L’évènement sera parrainé par David Foenkinos, un habitué et un embassadeur du salon. Il a déclaré : "Si il y a bien une chose à laquelle je suis fidèle dans ma vie… ce sont les Mots Doubs ! Je suis venu quasiment tous les ans." 

Il a publié dernièrement  "La délicatesse" (qu’il a adapté au cinéma avec son frère) et "Les souvenirs". On lui doit également et entre autres, "Le potentiel érotique de femme" ou encore "Qui se souvient de David Foenkinos ?"

En plus de David Foenkinos et des auteurs cités précédemment on retrouvera : Daniel Picouly, Irène Frain, Igor et Grichka Bogdanov, Nelson Monfort, Jean-François Kahn, André Besson, Nathalie Demoulin, Anne Goscinny et Francis Perrin. 

Le salon "Les Mots Doubs 2012" sera inauguré le vendredi 21 septembre à 17h30

De nombreuses animations seront proposées pendant ces trois jours :
  • des  conférences avec Yann Queffelec, Vladimir Fedorovski …
  • des  lectures inédites par Brigitte Fossey, Fanny Cottençon, jacques Weber
  • des  cafés littéraires
  • un  stand de gastronomie réunissant de grands chefs régionaux
  • des ateliers, dictées et jeux pour tous âges …
Quelques chiffres sur le salon :
  • plus de 200 auteurs nationaux et régionaux
  • plus 30 000 visiteurs
  • Les Mots Doubs : dans les 10 plus grands salons littéraires régionaux de France
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %