Ils vous diront "les mots Doubs"...

Publié le 14/09/2012 - 10:10
Mis à jour le 14/09/2012 - 10:20

Le 11e salon du livre « Les mots Doubs » ouvrira ses portes dans une semaine  du 21 au 23 septembre à Besançon. Les auteurs qui font l’actu de la rentrée seront dans le parc de la Gare d’Eau : Florian Zeller, Serge Joncour, Tristan Garcia, Barbara Constantine, Nathalie Rheims, Didier van Cauwelaert seront présents…et bien d’autres encore.

 ©
©

Salon du livre

L’évènement sera parrainé par David Foenkinos, un habitué et un embassadeur du salon. Il a déclaré : "Si il y a bien une chose à laquelle je suis fidèle dans ma vie… ce sont les Mots Doubs ! Je suis venu quasiment tous les ans." 

Il a publié dernièrement  "La délicatesse" (qu’il a adapté au cinéma avec son frère) et "Les souvenirs". On lui doit également et entre autres, "Le potentiel érotique de femme" ou encore "Qui se souvient de David Foenkinos ?"

En plus de David Foenkinos et des auteurs cités précédemment on retrouvera : Daniel Picouly, Irène Frain, Igor et Grichka Bogdanov, Nelson Monfort, Jean-François Kahn, André Besson, Nathalie Demoulin, Anne Goscinny et Francis Perrin. 

Le salon "Les Mots Doubs 2012" sera inauguré le vendredi 21 septembre à 17h30

De nombreuses animations seront proposées pendant ces trois jours :
  • des  conférences avec Yann Queffelec, Vladimir Fedorovski …
  • des  lectures inédites par Brigitte Fossey, Fanny Cottençon, jacques Weber
  • des  cafés littéraires
  • un  stand de gastronomie réunissant de grands chefs régionaux
  • des ateliers, dictées et jeux pour tous âges …
Quelques chiffres sur le salon :
  • plus de 200 auteurs nationaux et régionaux
  • plus 30 000 visiteurs
  • Les Mots Doubs : dans les 10 plus grands salons littéraires régionaux de France
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.27
couvert
le 14/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %