Santé : 5 astuces pour prévenir l'apparition des poux

Publié le 04/09/2017 - 17:07
Mis à jour le 07/09/2017 - 09:05

Il n'y a pas que les enfants et leurs professeurs qui font leur rentrée ce lundi 4 septembre 2017, il y aussi les poux qui aiment se retrouver et envahir la tête des bambins ! Voici quelques astuces pour éviter d'attraper des poux à l'école et ailleurs… 

 ©
©

Il vaut mieux prévenir que guérir… Surtout quand les poux envahissent toute la famille ! Il existe des moyens des simples pour éviter d'attraper des poux. 

Mes affaires sont mes affaires

Si les enfants aiment partager leur goûter, leurs stylos et leurs jouets, il faut leur apprendre à ne pas non plus tout partager avec les copains. Il faut éviter d'échanger bonnets, écharpes, brosses et élastiques à cheveux. Les poux adorent s'accrocher à ce type d'objets ! 

On s'attache les cheveux ou on garde les cheveux courts 

Si c'est très beau d'avoir des cheveux longs, c'est aussi le terrain idéal pour les poux. Il est donc conseillé d'attacher les cheveux des enfants avant de partir à l'école. Pour celles et ceux qui préfèrent avoir les cheveux, c'est encore plus pratique ! Les poux ont du mal à rester sur des cheveux courts. 

La lavande et le citron, de bons anti-poux 

Si les enfants ont un cours de gym (où ils posent tous leur tête sur des tapis…), il est conseillé de mettre quelques gouttes de l'huile végétale de lavande ou de citron derrière les oreilles. (Demander conseil à un médecin ou un pharmacien) 

Le shampooing à l'écorce de saule

Inutile de laver les cheveux des enfants tous les jours ! En revanche, quand c'est l'heure du shampooing, utiliser un produit à base d'écorce de saule aura une action préventive voire d'élimination des poux. 

On surveille la tête des enfants 

En rentrant de l'école, il est important de jeter un coup d'œil au cuir chevelu des enfants. Plus tôt les poux ou les lentes seront détectés, moins nombreux ils seront et il sera plus facile de les ôter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.45
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage