Santé : 5 astuces pour prévenir l'apparition des poux

Publié le 04/09/2017 - 17:07
Mis à jour le 07/09/2017 - 09:05

Il n'y a pas que les enfants et leurs professeurs qui font leur rentrée ce lundi 4 septembre 2017, il y aussi les poux qui aiment se retrouver et envahir la tête des bambins ! Voici quelques astuces pour éviter d'attraper des poux à l'école et ailleurs… 

1-desktop113.jpg
Quelques astuces anti-poux
PUBLICITÉ

Il vaut mieux prévenir que guérir… Surtout quand les poux envahissent toute la famille ! Il existe des moyens des simples pour éviter d’attraper des poux. 

Mes affaires sont mes affaires

Si les enfants aiment partager leur goûter, leurs stylos et leurs jouets, il faut leur apprendre à ne pas non plus tout partager avec les copains. Il faut éviter d’échanger bonnets, écharpes, brosses et élastiques à cheveux. Les poux adorent s’accrocher à ce type d’objets ! 

On s’attache les cheveux ou on garde les cheveux courts 

Si c’est très beau d’avoir des cheveux longs, c’est aussi le terrain idéal pour les poux. Il est donc conseillé d’attacher les cheveux des enfants avant de partir à l’école. Pour celles et ceux qui préfèrent avoir les cheveux, c’est encore plus pratique ! Les poux ont du mal à rester sur des cheveux courts. 

La lavande et le citron, de bons anti-poux 

Si les enfants ont un cours de gym (où ils posent tous leur tête sur des tapis…), il est conseillé de mettre quelques gouttes de l’huile végétale de lavande ou de citron derrière les oreilles. (Demander conseil à un médecin ou un pharmacien) 

Le shampooing à l’écorce de saule

Inutile de laver les cheveux des enfants tous les jours ! En revanche, quand c’est l’heure du shampooing, utiliser un produit à base d’écorce de saule aura une action préventive voire d’élimination des poux. 

On surveille la tête des enfants 

En rentrant de l’école, il est important de jeter un coup d’œil au cuir chevelu des enfants. Plus tôt les poux ou les lentes seront détectés, moins nombreux ils seront et il sera plus facile de les ôter.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

recherche • C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.98
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage