Saucisse de Morteau revisitée avec de cancoillotte au vin jaune et des pop-corn...

Publié le 21/12/2019 - 11:36
Mis à jour le 18/12/2019 - 14:50

Ce samedi 21 décembre 2019, nous avons choisi une recette du maître artisan Fabrice Piguet…

© Fabrice Piguet ©
© Fabrice Piguet ©

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 25 gr de mais à pop-corn
  • 1 cuillère à café d’huile arachide
  • Cancoillotte au vin jaune ou absinthes
  • 1 saucisse de Morteau
  • Cure dents
  • Sel poivre

Progression :

  • Cuire la saucisse de Morteau départ eau froide. Laisser frémir pendant 20 minutes. Refroidir puis couper des fines tranches.
  • Chauffer l’huile dans une casserole avec un couvercle puis ajouter le maïs et laisser les exploser avec le couvercle.
  • Faire fondre la cancoillotte dans une casserole puis ajouter les pop-corn. Les écraser pour éviter trop de volume puis assaisonner (sel de Guérande et poivre de penja ) bien mélanger avec une spatule afin de les enrober complètements.

Dressage

  • Déposer les popcorns à la cancoillotte sur le milieu des fines tranches de Morteau puis les plier en deux ajouter une petite cheville (cure dent) qui rappelle la Morteau.

Bon dégustation !

Vie locale

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

La marche des fiertés revient samedi 16 juin à Besançon

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.27
partiellement nuageux
le 19/05 à 03h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage