Saucisse envoyée dans l'espace perdue : un appel à témoins est lancé !

Publié le 24/06/2015 - 09:40
Mis à jour le 24/06/2015 - 10:02

Ce mardi 23 juin 2015 à 9h30, une quinzaine d’élèves du collège Saint-Exupéry de Beaucourt (90) ont envoyé la saucisse dans les airs à bord d’une nacelle. Problème : elle est perdue quelque part en Suisse, vers Zurich… Un appel à témoins est lancé ! Pour celui qui ramènera la nacelle, l’association de défense des salaisons morteau montbéliard, lui remettra votre poids en Saucisses de Morteau.

 ©
©

Vers midi, alors que la nacelle descendait sous son parachute après un vol sans problème dans la stratosphère, le signal GPS a été perdu à l’est de Zurich, à  2500m d’altitude.

La nacelle a une base carrée de 40cm sur 40 et fait 30 cm d’épaisseur. Elle est recouverte de plastique doré et brillant qui lui donne un petit air de satellite. Elle est attachée à un réflecteur radar fait de deux losanges de film plastique argenté entrecroisés.

 Si vous la trouvez n’hésitez pas à contacter : presse@agencetexto.com

Pour remercier celui qui nous ramènera la nacelle, l'association de défense des salaisons morteau montbéliard, lui remettra votre poids en Saucisses  de Morteau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %