Sept ans de prison pour l'homme qui avait frappé sa compagne à l'arme blanche

Publié le 17/12/2013 - 20:50
Mis à jour le 18/12/2013 - 15:23

L’homme de 37 ans qui avait poignardé sa compagne d’une trentaine de coups de couteau a été condamné à sept ans de prison par la cour d’assises du Doubs, ce mardi 17 décembre 2013 à Besançon.

 ©
©

ASSISES DU DOUBS

Le 17 juillet 2011, l'accusé s'était acharné sur sa compagne, âgée de 29 ans, en la frappant d'une trentaine de coups de couteau au pied de son immeuble, dans le quartier Clairs-Soleils à Besançon. Un ami du couple était intervenu juste à temps pour sauver la jeune femme, gravement blessée, qui avait miraculeusement survécu.

Son concubin, dépressif, avait pris la fuite avant de se rendre à la police, deux heures plus tard. Il n'a jamais nié les faits tout en assurant avoir agit dans un état second alors qu'il était traité pour une profonde dépression.

12 ans de réclusion requis

Le deuxième et dernier jour d'audience, mardi, l'avocat général a requis 12 ans de réclusion. Il a relativisé le rôle de la dépression de l'accusé et insisté sur les accès de violence antérieurs de l'homme à l'encontre ses différentes compagnes successives.

Des épisodes contestés ou minimisés par Me Marjorie Weiermann, avocate du trentenaire. Selon elle, le passage à l'acte est celui d'un homme dépressif et déchiré entre sa souffrance psychique et sa compagne qui menace de le quitter. Elle a prôné la clémence en raison de l'altération sérieuse de son discernement au moment des faits.

Les jurés de la cour d'assises ont finalement condamné l'homme à sept années de prison, soir bien moins que les réquisitions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %