Sport : Edouard Sassard (UMP) répond à Jean-Louis Fousseret

Publié le 19/02/2010 - 19:22
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:05

Le conseiller municipal UMP de Besançon réagit au communiqué du maire et de son adjoint au sport. «Agir pour le sport bisontin : mieux vaut tard que jamais !», souligne Edouard Sassard en réponse.

 ©
©
Le communiqué diffusé au nom du groupe UMP du conseil municipal de Besançon :
« Quelle surprise de découvrir le communiqué de presse envoyé par le maire de Besançon et son adjoint, Monsieur Bontemps, pour faire le point sur la situation des clubs sportifs de haut niveau.
Quelle belle surprise après un été 2009 marqué par leurs absences à agir pour sauver ces clubs qui étaient tous en grande difficulté.
Les situations étant meilleures, bien évidemment, les professionnels de la politique et de la communication commencent à réapparaître :
- appel aux sponsors pour le BRC = 6 mois trop tard, le courage politique l’imposait en juillet. Monsieur le Maire a été un absent remarqué du sauvetage. La mairie souhaitait le dépôt de bilan du club.
- absence au stade Leo Lagrange : au bout de combien de mois nous avons eu la chance de revoir l’adjoint aux sports, Monsieur Bontemps, soutenir l’équipe ? Longtemps, trop longtemps…
- enfin la mairie précise à l’ESBF, par écrit, son aide exceptionnelle d’apurement du déficit en cas de situation favorable pour accéder en 1ère division. Depuis plus de 6 mois nous demandions que cet engagement précisé « à l’oral » en commission des sports soit précisé le plus tôt possible, par écrit, afin d’apporter le soutien au club. La situation étant devenue tellement favorable qu’il n’a plus le choix !
Les Bisontins ne sont pas dupes, les clubs vont mieux, grâce à eux-mêmes, uniquement, bravo aux présidents exemplaires, leur travail gratuit, sincère, passionné va payer et nous les soutenons depuis le départ. Ils ont su « forcer » leur destin avec leurs propres moyens.
Enfin, plutôt que de communiquer, contraint et forcé, pour des raisons politiques, le maire devrait nous proposer une feuille de route pour les années à venir concernant la politique sportive (sport collectif et individuel, infrastructures...) : engagement non tenu au conseil municipal, nous restons dans l’attente de cette communication… ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
partiellement nuageux
le 01/12 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %