Sports : dernier match de la saison pour le GBDH et le FC Sochaux

Publié le 16/05/2025 - 16:56
Mis à jour le 16/05/2025 - 16:43

Ce vendredi 16 mai 2025, le GBDH dispute sa dernière rencontre de la saison au palais des sports de Besançon face à Frontignan, tandis que le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Quevilly-Rouen pour mettre un terme à une saison plus que décevante. 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Handball

Proligue : GBDH - Frontignan, vendredi 16 mai à 20h30 au palais des sports de Besançon

Assuré de son maintien, le GBDH disputera ce vendredi au palais des sports son dernier match de la saison 2024-2025 de Proligue, contre le 3e du classement Frontignan. 

Malgré un gros écart au classement, les Bisontins (13e) restent invaincus à domicile depuis fin mars. Les hommes de Christophe Viennent mettront donc tout en oeuvre pour conclure la saison sur une bonne note à la maison. 

La rencontre fera également office de dernier match sous le maillot bleu pour neuf joueurs du groupe bisontin. À l’issue de la rencontre, une cérémonie des départs est prévue pour venir clôturer cette saison.

Football

National : Queveilly-Rouenn Métropole - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 16 mai à 19h30. 

En tant qu’entraîneur "corporate" Frédéric Bompard a fait en sorte que ce dernier match de la saison face à QRM, ne vienne pas interférer sur "la priorité de ce week-end, le match des U19 de Pierre-Alain Frau" qui disputeront dimanche une finale de play-offs face aux jeunes du Paris-Saint-Germain. 

Le coach sochalien devra également composer avec "beaucoup de suspendus, beaucoup de blessés" notamment en raison de la réserve qui dispute elle aussi son dernier match de championnat. Pour autant, son groupe devra tout de même "rester professionnel" et malgré une saison décevante, le FCSM, 11e, s’est fixé comme dernier objectif de "laisser QRM derrière nous".

Une défaite entraînerait effectivement une perte d’au moins un rang au classement, mais on a envie d’écrire… quelle importance désormais ? Un rang de plus ou de moins ne changera rien à l’issue de la saison, le FCSM étant assuré d’évoluer en National la saison prochaine, on aurait même plutôt hâte de voir cette saison enfin arriver à son terme pour se permettre d’espérer (beaucoup) mieux l’an prochain… 

Pour sa dernière sur le banc sochalien, l’entraineur a d’ailleurs pris un peu de recul en conférence de presse pour analyser la situation et livrer son ressentiment. J’ai eu "zéro souci avec mon vestiaire" et "avec mon staff" assure Bompard qui a souligné que "le FC Sochaux a besoin de retrouver de l’apaisement, du calme, de la sérénité et cet esprit de famille qui était le sien et que je n’ai pas forcément retrouvé", a résumé le coach, "je pense que c’est la clé". 

Un sentiment probablement partagé par le portier sochalien, Mathieu Patouillet, qui disputera lui aussi son dernier match sous les couleurs Jaune & Bleu ce vendredi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
ciel dégagé
le 18/10 à 12h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %