Sports : dernier match de la saison pour le GBDH et le FC Sochaux

Publié le 16/05/2025 - 16:56
Mis à jour le 16/05/2025 - 16:43

Ce vendredi 16 mai 2025, le GBDH dispute sa dernière rencontre de la saison au palais des sports de Besançon face à Frontignan, tandis que le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Quevilly-Rouen pour mettre un terme à une saison plus que décevante. 

 © Facebook Grand Besançon Doubs Handball
© Facebook Grand Besançon Doubs Handball

Handball

Proligue : GBDH - Frontignan, vendredi 16 mai à 20h30 au palais des sports de Besançon

Assuré de son maintien, le GBDH disputera ce vendredi au palais des sports son dernier match de la saison 2024-2025 de Proligue, contre le 3e du classement Frontignan. 

Malgré un gros écart au classement, les Bisontins (13e) restent invaincus à domicile depuis fin mars. Les hommes de Christophe Viennent mettront donc tout en oeuvre pour conclure la saison sur une bonne note à la maison. 

La rencontre fera également office de dernier match sous le maillot bleu pour neuf joueurs du groupe bisontin. À l’issue de la rencontre, une cérémonie des départs est prévue pour venir clôturer cette saison.

Football

National : Queveilly-Rouenn Métropole - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 16 mai à 19h30. 

En tant qu’entraîneur "corporate" Frédéric Bompard a fait en sorte que ce dernier match de la saison face à QRM, ne vienne pas interférer sur "la priorité de ce week-end, le match des U19 de Pierre-Alain Frau" qui disputeront dimanche une finale de play-offs face aux jeunes du Paris-Saint-Germain. 

Le coach sochalien devra également composer avec "beaucoup de suspendus, beaucoup de blessés" notamment en raison de la réserve qui dispute elle aussi son dernier match de championnat. Pour autant, son groupe devra tout de même "rester professionnel" et malgré une saison décevante, le FCSM, 11e, s’est fixé comme dernier objectif de "laisser QRM derrière nous".

Une défaite entraînerait effectivement une perte d’au moins un rang au classement, mais on a envie d’écrire… quelle importance désormais ? Un rang de plus ou de moins ne changera rien à l’issue de la saison, le FCSM étant assuré d’évoluer en National la saison prochaine, on aurait même plutôt hâte de voir cette saison enfin arriver à son terme pour se permettre d’espérer (beaucoup) mieux l’an prochain… 

Pour sa dernière sur le banc sochalien, l’entraineur a d’ailleurs pris un peu de recul en conférence de presse pour analyser la situation et livrer son ressentiment. J’ai eu "zéro souci avec mon vestiaire" et "avec mon staff" assure Bompard qui a souligné que "le FC Sochaux a besoin de retrouver de l’apaisement, du calme, de la sérénité et cet esprit de famille qui était le sien et que je n’ai pas forcément retrouvé", a résumé le coach, "je pense que c’est la clé". 

Un sentiment probablement partagé par le portier sochalien, Mathieu Patouillet, qui disputera lui aussi son dernier match sous les couleurs Jaune & Bleu ce vendredi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
peu nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %