Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Publié le 17/03/2023 - 15:20
Mis à jour le 17/03/2023 - 14:49

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Football

Ligue 2 : Fc Sochaux-Montbéliard - Grenoble, samedi à 19h

Après un nul quelque peu rageant face à Bordeaux, les Sochaliens enchaineront ce samedi avec une deuxième match de suite à domicile contre Grenoble. Le coach Olivier Guégan a déclaré qu’il attendait mieux de ses joueurs surtout sur leurs "capacités techniques" qui ont fait défaut face à Bordeaux. 

Dans ce championnat de ligue 2 où les prétendants à la montée son nombreux, les Sochaliens n’auront pas le droit à l’erreur ou presque. Avec un point de retard sur Bordeaux, deuxième du classement, et un point d’avance seulement sur Metz, quatrième, le FCSM devra à tout prix s’imposer face à Grenoble sous peine d’une sanction immédiate au classement. 

Bordeaux étant quasiment assuré de faire un bon résultat face à Nîmes, en cas de défaite les Sochaliens s’éloigneraient encore un peu plus de la deuxième place et risqueraient de voir Metz leur passer devant sous peine d’un bon résultat à Quevilly.  

Une situation dont les Sochaliens ont bien conscience à l’image de Damien Le Tallec qui a déclaré en conférence de presse : "on aurait pu prendre plus de points récemment et on espère faire un gros match avant la trêve afin de bien préparer le sprint final".

©

Racing Besançon - AS Furiani Agliani, samedi à 17h

Le Racing Besançon rentre dans ses dix dernières rencontres de championnat avec toujours le même objectif en ligne de mire pour la fin de la saison, le maintien en National 2. 

Pour cela, les Bisontins ont besoin de se montrer efficaces surtout à domicile où ils espèrent engranger le maximum de succès possible. Ce samedi face à Furiani 5e du classement, les Bisontins, 10e, vont devoir s’employer pour tenter de démarrer cette dernière ligne droite de la meilleure des manières… 

Handball 

Proligue : GBDH - Massy, vendredi 17 mars à 20h15 au palais des sports de Besançon

Si la rencontre s’annonce moins abordable que lors de la dernière journée, les Bisontins ont tout de même à coeur d’enchaîner un second bon résultat après leur dernière victoire face à Valence. 

Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur l’appui du public du palais des sports, probablement complet, pour tenter de glaner un deuxième succès face à Massy, 10e du classement, lors de cette 21e journées de championnat.  

Pro D2F : Clermont - Palente Besançon Handball, samedi à 20h

Toujours dans la course au maintien, Palente affronte ce samedi un gros morceau du championnat de pro D2 pour cette 18e journée de championnat. Après un très bon nul obtenu face à Bouillargues, les Palentaises auront cette fois fort à faire face aux Clermontoises actuellement troisièmes du classement qui jouent toujours la montée en ligue Butagaz Énergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
nuageux
le 05/11 à 09h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %