Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Publié le 17/03/2023 - 15:20
Mis à jour le 17/03/2023 - 14:49

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Football

Ligue 2 : Fc Sochaux-Montbéliard - Grenoble, samedi à 19h

Après un nul quelque peu rageant face à Bordeaux, les Sochaliens enchaineront ce samedi avec une deuxième match de suite à domicile contre Grenoble. Le coach Olivier Guégan a déclaré qu’il attendait mieux de ses joueurs surtout sur leurs "capacités techniques" qui ont fait défaut face à Bordeaux. 

Dans ce championnat de ligue 2 où les prétendants à la montée son nombreux, les Sochaliens n’auront pas le droit à l’erreur ou presque. Avec un point de retard sur Bordeaux, deuxième du classement, et un point d’avance seulement sur Metz, quatrième, le FCSM devra à tout prix s’imposer face à Grenoble sous peine d’une sanction immédiate au classement. 

Bordeaux étant quasiment assuré de faire un bon résultat face à Nîmes, en cas de défaite les Sochaliens s’éloigneraient encore un peu plus de la deuxième place et risqueraient de voir Metz leur passer devant sous peine d’un bon résultat à Quevilly.  

Une situation dont les Sochaliens ont bien conscience à l’image de Damien Le Tallec qui a déclaré en conférence de presse : "on aurait pu prendre plus de points récemment et on espère faire un gros match avant la trêve afin de bien préparer le sprint final".

©

Racing Besançon - AS Furiani Agliani, samedi à 17h

Le Racing Besançon rentre dans ses dix dernières rencontres de championnat avec toujours le même objectif en ligne de mire pour la fin de la saison, le maintien en National 2. 

Pour cela, les Bisontins ont besoin de se montrer efficaces surtout à domicile où ils espèrent engranger le maximum de succès possible. Ce samedi face à Furiani 5e du classement, les Bisontins, 10e, vont devoir s’employer pour tenter de démarrer cette dernière ligne droite de la meilleure des manières… 

Handball 

Proligue : GBDH - Massy, vendredi 17 mars à 20h15 au palais des sports de Besançon

Si la rencontre s’annonce moins abordable que lors de la dernière journée, les Bisontins ont tout de même à coeur d’enchaîner un second bon résultat après leur dernière victoire face à Valence. 

Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur l’appui du public du palais des sports, probablement complet, pour tenter de glaner un deuxième succès face à Massy, 10e du classement, lors de cette 21e journées de championnat.  

Pro D2F : Clermont - Palente Besançon Handball, samedi à 20h

Toujours dans la course au maintien, Palente affronte ce samedi un gros morceau du championnat de pro D2 pour cette 18e journée de championnat. Après un très bon nul obtenu face à Bouillargues, les Palentaises auront cette fois fort à faire face aux Clermontoises actuellement troisièmes du classement qui jouent toujours la montée en ligue Butagaz Énergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %