Talents des Cités 2021 : deux entreprises de la région récompensées

Publié le 26/08/2021 - 14:15
Mis à jour le 26/08/2021 - 10:18

Suite au grand appel à projet « Talents des Cités 2021 » en avril dernier, les jurys régionaux ont désigné deux entreprises lauréates en Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne-Franche-Comté, cinq lauréats ont été sélectionnés pour leur parcours, la viabilité économique et financière de leurs projets, l'impact de leur activité sur le quartier et leur mission d'ambassadeur des quartiers.

Voici les lauréats :

Catégorie Création : Michel Chevassu, Christophe Boutet et Thomas Boyer pour "DÉBUTANT-E ACCEPTÉ-E", une entreprise de services numériques qui embauche exclusivement des jeunes diplômés afin de casser la barrière de la « première expérience exigée ». ( implantée sur le quarter de Planoise à Besançon). Prix reçu : 2.000 €

Catégorie Emergence : Laëtitia & Raphaël Ngama pour leur entreprise "EDEN ETTP", une entreprise de travail à temps Pprtagé qui recrute des collaborateurs en CDI et les met à disposition des entreprises clientes. (implantée sur le quartier Le Mail à Dijon). Prix reçu : 1.000 €.

À propos du programme Entrepreneuriat Pour Tous :

Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance ont lancé en avril 2021 la vingtième édition du Concours Talents des Cités avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle. Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 04/09 à 00h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %