Téléthon : les actions prévues à Besançon

Publié le 22/11/2024 - 12:00
Mis à jour le 29/11/2024 - 14:43

La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole ont lancé jeudi 21 novembre 2024 une plateforme de collecte de dons à destination du téléthon. De nombreuses animations sont organisées en ville et dans l’agglomération ainsi que dans le Doubs. On fait le point.

"Le Téléthon est une opération qui est inscrite dans la culture française. C’est un temps qui marque la générosité", a déclaré Anne Vignot, la maire de Besançon et présidente de GBM. Selon elle, il est plus que jamais nécessaire d’aider la recherche : "Cela a permis d’avancer sur le secteur de la santé, sur des maladies qui n’avaient pas trouvé d’investissement pour mener une recherche", a-t-elle précisé en rappelant l’importance d’accompagner les personnes vulnérables, notamment en cette semaine du handicap.

Une nouvelle plateforme de don

Si la plateforme nationale existe toujours (voir ici), la Ville de Besançon et Grand Besançon métropole ont voulu "activer leurs réseaux" en mettant en place une plateforme locale à destination du Téléthon.

Sur cette dernière, il est possible de retrouver la cagnotte, mais également les différentes animations prévues à Besançon et dans l’agglomération.

Présent lors de la conférence de presse, un club de plongée bisontin espère un geste de la ville suite à sa demande de prise en charge des séances du samedi au profit du Téléthon.

Un gala de danse à la Malcombe à Besançon

Un gala de danse organisé par le comité régional sports pour tous Bourgogne Franche-Comté se déroulera le 30 novembre 2024 à la salle de la Malcombe à 20h00 (entrée 5€ au profit du Téléthon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Feu de forêt : un exercice de sécurité civile de grande ampleur à Orchamps-Vennes et de Loray ce mardi

La préfecture du Doubs organise, ce mardi 6 mai 2025 à partir de 13h, un exercice de sécurité civile ”feu de forêt” de grande ampleur sur les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray . Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
ciel dégagé
le 10/05 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %