Tempête Dirk : l'autoroute A 40 coupée en direction de Genève

Publié le 24/12/2013 - 16:10
Mis à jour le 24/12/2013 - 17:05

Les vents violents qui soufflent mardi après-midi dans la région Rhône-Alpes et en Bourgogne ont provoqué la coupure de  l’autoroute A40, entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie), en direction de Chambéry et Genève, selon le  centre régional d’informations routières. A Dijon , la traditionnelle « descente du Père Noël », sur la place de la mairie a été annulée.

La coupure a été provoquée par le risque de chute d'un portique autoroutier, déformé par le vent, a-t-on précisé. Des experts se sont rendus sur les lieux et l'A40 devrait rester fermée jusqu'à au moins 17H30. 

En Saône-et-Loire, où des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées, c'est la toiture d'un collège qui s'est entièrement envolé à Sennecey-le-Grand, selon les pompiers.Le toit a atterri sur une maison voisine sans toutefois faire de blessé, a-t-on ajouté.

En début d'après-midi, l'axe de vent le plus fort s'étendait des Monts du Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et l'Ardèche, au Lyonnais, au Val-de-Saône et aux plaines de l'Ain, avec des rafales à 100/110 km/h, voire 120 km/h localement.

Les pointes les plus élevées ont été relevées à Chamrousse (Isère) avec 137 km/h et sur les Monts du Beaujolais (Rhône) avec 129 km/h.  A Dijon (Côte-d'Or), la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
70 %