Tentative d'enlèvement d'enfant à Montceau-les-Mines : la préfecture confirme "une fausse information"

Publié le 16/06/2021 - 14:48
Mis à jour le 16/06/2021 - 14:48

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau- les-Mines. Ce mercredi 16 juin, la préfecture de Saône-et-Loire dément cette information et invite les internautes à vérifier les informations avant de les relayer sur les réseaux sociaux.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le préfet Julien Charles et la maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, démentent cette information. Aucune plainte ou information de ce type n’a été déposée ou renseignée auprès du commissariat de Montceau-les-Mines. "Il ne s’agit donc bien que d’une rumeur, qu’il importe de ne pas propager", souligne la préfecture.

Le préfet rappelle qu’en cas de doute sur le comportement suspect d’un individu, "les citoyens sont invités à se rapprocher des services de police et de gendarmerie pour le signaler".  Et d'ajouter : "Avant de relayer des informations sur les réseaux sociaux, pensez à toujours les vérifier."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 14/05 à 0h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %