The Voice : elle a vécu la victoire de Lilian Renaud en direct…

Publié le 28/04/2015 - 19:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Sylvie, une Bisontine, était présente dans le public de l’émission « The Voice » ce samedi 25 avril 2015. Elle a pu vivre en direct la victoire de Lilian Renaud, le chouchou du public. Une aventure dont elle se souviendra…

 ©
©

On ne parle que de lui. Après Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji, le Franc-Comtois Lilian Renaud âgé de 23 ans – coaché par Zazie- a largement remporté  "The Voice #4" avec 52 % des voix devant Anne Sila, David Thibault et Côme. Une soirée forte en émotion qu'a vécue Sylvie, une Bisontine de 49 ans. Elle a eu la chance de pouvoir assister à l'émission et de faire une petite bise à Lilian. Nous l'avons rencontré…

Comment avez-vous pu assister à l'émission ? 

J'ai toujours voulu assister à un enregistrement en direct. Toutes les semaines sur internet  je tentais ma chance au tirage au sort. Je me suis inscrite le lundi et dans l'après-midi  j'ai reçu un mail avec mon invitation et les consignes pour assister à l'émission avec environ 1.200 autres spectateurs…

Quel a été le déroulement de votre soirée "The Voice" ? 

Nous devions être à 17h45 devant le studio de la plaine Saint Denis. Nous avons attendu deux heures avant de rentrer sur le plateau, mais l'accueil était très bon avec  une distribution de sandwiches. Tout le monde a dû déposer son téléphone au vestiaire avant d'enter dans le studio. Le chauffeur nous a alors expliqué le déroulement de la soirée et nous adonné les consignes. J'étais  très bien placé sur le côté de la scène près de Florent Pagny et devant l'orchestre. Après le prime il y avait aussi l'émission l'After. Nous sommes restés debout plus de sept heures et sommes repartis un peu avant 1h, mais  je suis ravie…

Et alors ? Quelles différences entre voir l'émission à la télévision et la vivre sur le plateau ?

Je dirais que c'est peut-être plus "impressionnant" à la télévision qu'en réel. Le plateau paraît beaucoup plus grand à la télévision. C'est la même chose pour les effets visuels et les lumières. Pendant les pauses où les reportages sont diffusés, les techniciens s'affairent pour changer les décors. Et durant les publicités, les coaches regagnent les coulisses. Mika et Zazie sont vraiment très sympas. On a vécu de très beaux moments. J'ai beaucoup apprécié le duo avec Josh Groban mais aussi Birdy et Lilian… forcément ! En tous cas, ils envoient tous… 

Justement comment avez vous trouvé Lilian ? Comment expliquez-vous son succès ?

Lilian est vraiment touchant. Il était très ému. Je pense que c'est sa simplicité, une certaine forme d'innocence qui plaisent beaucoup au public. Après le résultat, alors qu'il n'était plus à l'antenne, on voyait sur son visage qu'il se demandait ce qu'il lui arrivait. Il avait du mal à réaliser. Et puis, on sent qu'il il est attaché à toutes ces valeurs que sont la famille, le travail, sa région, la Franche-Comté. C'est ça aussi qui plait. Et puis j'aime beaucoup aussi son timbre de voix, il m'a déjà mis le frisson quand je l'écoute… 

 EN VIDÉOS 

MAMIROLLE FIER DE LILIAN, VAINQUEUR DE "THE VOICE"

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
82 %