The Voice : elle a vécu la victoire de Lilian Renaud en direct…

Publié le 28/04/2015 - 19:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Sylvie, une Bisontine, était présente dans le public de l’émission « The Voice » ce samedi 25 avril 2015. Elle a pu vivre en direct la victoire de Lilian Renaud, le chouchou du public. Une aventure dont elle se souviendra…

 ©
©

On ne parle que de lui. Après Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji, le Franc-Comtois Lilian Renaud âgé de 23 ans – coaché par Zazie- a largement remporté  "The Voice #4" avec 52 % des voix devant Anne Sila, David Thibault et Côme. Une soirée forte en émotion qu'a vécue Sylvie, une Bisontine de 49 ans. Elle a eu la chance de pouvoir assister à l'émission et de faire une petite bise à Lilian. Nous l'avons rencontré…

Comment avez-vous pu assister à l'émission ? 

J'ai toujours voulu assister à un enregistrement en direct. Toutes les semaines sur internet  je tentais ma chance au tirage au sort. Je me suis inscrite le lundi et dans l'après-midi  j'ai reçu un mail avec mon invitation et les consignes pour assister à l'émission avec environ 1.200 autres spectateurs…

Quel a été le déroulement de votre soirée "The Voice" ? 

Nous devions être à 17h45 devant le studio de la plaine Saint Denis. Nous avons attendu deux heures avant de rentrer sur le plateau, mais l'accueil était très bon avec  une distribution de sandwiches. Tout le monde a dû déposer son téléphone au vestiaire avant d'enter dans le studio. Le chauffeur nous a alors expliqué le déroulement de la soirée et nous adonné les consignes. J'étais  très bien placé sur le côté de la scène près de Florent Pagny et devant l'orchestre. Après le prime il y avait aussi l'émission l'After. Nous sommes restés debout plus de sept heures et sommes repartis un peu avant 1h, mais  je suis ravie…

Et alors ? Quelles différences entre voir l'émission à la télévision et la vivre sur le plateau ?

Je dirais que c'est peut-être plus "impressionnant" à la télévision qu'en réel. Le plateau paraît beaucoup plus grand à la télévision. C'est la même chose pour les effets visuels et les lumières. Pendant les pauses où les reportages sont diffusés, les techniciens s'affairent pour changer les décors. Et durant les publicités, les coaches regagnent les coulisses. Mika et Zazie sont vraiment très sympas. On a vécu de très beaux moments. J'ai beaucoup apprécié le duo avec Josh Groban mais aussi Birdy et Lilian… forcément ! En tous cas, ils envoient tous… 

Justement comment avez vous trouvé Lilian ? Comment expliquez-vous son succès ?

Lilian est vraiment touchant. Il était très ému. Je pense que c'est sa simplicité, une certaine forme d'innocence qui plaisent beaucoup au public. Après le résultat, alors qu'il n'était plus à l'antenne, on voyait sur son visage qu'il se demandait ce qu'il lui arrivait. Il avait du mal à réaliser. Et puis, on sent qu'il il est attaché à toutes ces valeurs que sont la famille, le travail, sa région, la Franche-Comté. C'est ça aussi qui plait. Et puis j'aime beaucoup aussi son timbre de voix, il m'a déjà mis le frisson quand je l'écoute… 

 EN VIDÉOS 

MAMIROLLE FIER DE LILIAN, VAINQUEUR DE "THE VOICE"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 22/12 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %