Thibaut Baronian, le Bisontin qui a gagné le Wings for life World Run en Californie

Publié le 04/05/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:26

La deuxième édition du Wings for life World Run disputé simultanément dans 35 pays sur 6 continents s’est déroulée dimanche 3 mai 2015. En France, elle s’est déroulée à Rouen. Un Bisontin a préféré réaliser cette course hors du commun en Californie, où il en est sorti vainqueur !

 ©
©

Thibaut Baronian, kinésithérapeute à Besançon et passionné de course à pied, s'est rendu à Santa Clarita en Californie pour réaliser le Wings for life World Run sous les couleurs du team Salomon. Après avoir remporté l'étape française en 2014, le Bisontin a, non sans difficultés, remporté l'étape californienne sous une pleine lune pour les 30 premiers kilomètres. " Les 30 premiers km de nuit avec de belles sensations puis les 25 suivants (500+), fatigué des deux derniers jours, seul depuis le début, peu de sensations. Une bonne petite galère sur les autoroutes californiennes ! Un lever de soleil magnifique et des Américains chaleureux, l'objectif 60km aurait été compliqué vu le profil de course ! Maintenant, c'est vacances !" a-t-il commenté sur son mur Facebook

Qu'est-ce que ce Wings for life World Run ?

Le Wings for life World Run est une course internationale. Le principe de la course : aucune ligne d'arrivée ! Le but est de courir le plus de kilomètres sans se faire rattraper par la patrouille ou la voiture-balai, la "catcher car". Elle démarre 30 minutes après le départ des concurrents, à 15 km/h et va de plus en plus vite, au même moment, sur tous les parcours du globe. Cinq heures après son départ, elle atteint les 35 km/h, vitesse maximale jusqu'à ce que le dernier coureur soit dépassé. 

Cette année, ils étaient 101 280 participants. Certains ont réalisé leur course à l'aube, d'autres à la nuit tombée…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %