Tirs contre la police en Côte d'Or : un suspect toujours en fuite, selon le parquet

Publié le 09/02/2025 - 17:53
Mis à jour le 09/02/2025 - 17:53

Un suspect reste en fuite à la suite d'un échange de tirs avec la police survenu samedi 8 février 2025 sur une aire d'autoroute de Selongey (Côte d'Or), a indiqué dimanche le parquet de Dijon, précisant que l'homme retrouvé tué est un Irakien âgé de 39 ans.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L'homme a été retrouvé "mortellement atteint" après un échange de tirs nocturne entre des policiers du RAID et les occupants de la voiture qu'ils surveillaient dans le cadre d'une enquête ouverte en région parisienne pour "aide au séjour en bande organisée et association de malfaiteurs", selon le procureur Olivier Caracotch.

L'enquête pour déterminer les causes et circonstances de sa mort "se poursuivra dans les prochaines semaines, sous l'autorité du parquet de Dijon", précise-t-il.

Trois autres hommes ont été interpellés après avoir tenté de prendre la fuite et leurs gardes à vue pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique "sont toujours en cours", précise le parquet.

Tous trois sont "de nationalité irakienne, inconnus de la justice française et âgés de 24, 26 et 36 ans. Une quatrième personne demeure à ce jour toujours recherchée", souligne-t-il. Le parquet annonce se dessaisir des faits de tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique au profit du tribunal initialement à l'origine de l'enquête sur les faits d'association de malfaiteurs et aide au séjour en bande organisée.

Un policier du RAID a été blessé à la jambe lors de l'échange de tirs survenu en pleine nuit sur une aire de l'A31, au niveau de Selongey. Selon une source proche du dossier, l'enquête visait une filière de passeurs entre la France et la Grande-Bretagne.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
peu nuageux
le 18/10 à 15h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %