"Toussaint 2017" : renfort des contrôles routiers pour ce mercredi 1er novembre

Publié le 01/11/2017 - 07:15
Mis à jour le 03/11/2017 - 10:14

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est  a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

En 2016, 479 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté), contre 435 en 2015, soit une augmentation de 10,11 % de la mortalité routière. Pour les neuf premiers mois de l’année 2017, une forte hausse est observée avec 391 tués (données non consolidées) contre 334 sur la même période de l’année 2016.

L’intensification du flux de circulation routière, conjuguée à une possible altération des conditions de conduite liée à la météorologie automnale, rend la période des vacances de la Toussaint particulièrement accidentogène.

Jean-Luc Marx, (préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin)  a décidé de coordonner une opération de grande ampleur dénommée « Toussaint 2017 » et qui se déroulera ce mercredi 1er novembre 2017. Des opérations de contrôles auront lieu sur l’ensemble de la zone en présence des forces de sécurité, police nationale et gendarmerie nationale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 28/12 à 06h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %