Un Bisontin effectue un trajet de 425 km en Uber pour se rendre aux Jeux olympiques

Publié le 08/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 08/08/2024 - 11:43

INSOLITE • L’information a été révélée par le service de transport avec chauffeur Uber ce jeudi 8 août 2024. 425 km, c’est le trajet le plus long enregistré par l’application pour se rendre aux Jeux olympiques de Paris 2024 et il a été effectué par un Bisontin, apparemment bien décidé à se rendre coûte que coûte à l’événement.

 © Mickael Nicolas
© Mickael Nicolas

Qui dit événement exceptionnel dit également mesure exceptionnelle ! Ayant un besoin urgent de se rendre à Paris pour assister à une épreuve des JO, ce passager a décidé de recourir à l’application Uber pour se rendre à la capitale… située à 425 km. 

Il est ainsi parti depuis Besançon pour se rendre au Trocadéro le 31 juillet 2024 afin  d'assister aux épreuves de triathlon. Sam, le chauffeur VTC qui a réalisé la course, explique que son passager "n’avait pas réussi à trouver un train pour arriver à Paris à temps pour sa compétition" et qu’il a donc "décidé de commander une course sur Uber”. 

760€ le trajet...

La bonne nouvelle communiquée par la plateforme est que le Bisontin est arrivé à temps pour voir Léo Bergère emporter sa médaille de bronze. Une belle récompense qui a sans doute un peu aidé à faire passer la facture du trajet, qui s’élève à un total de… 760€ !

De son coté le chauffeur Uber a pu profiter de la course pour visiter un peu Paris et même "réalisé quelques courses, comme il y avait de la demande !". 

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.55
peu nuageux
le 15/04 à 12h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage