Un Bisontin effectue un trajet de 425 km en Uber pour se rendre aux Jeux olympiques

Publié le 08/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 08/08/2024 - 11:43

INSOLITE • L’information a été révélée par le service de transport avec chauffeur Uber ce jeudi 8 août 2024. 425 km, c’est le trajet le plus long enregistré par l’application pour se rendre aux Jeux olympiques de Paris 2024 et il a été effectué par un Bisontin, apparemment bien décidé à se rendre coûte que coûte à l’événement.

 © Mickael Nicolas
© Mickael Nicolas

Qui dit événement exceptionnel dit également mesure exceptionnelle ! Ayant un besoin urgent de se rendre à Paris pour assister à une épreuve des JO, ce passager a décidé de recourir à l’application Uber pour se rendre à la capitale… située à 425 km. 

Il est ainsi parti depuis Besançon pour se rendre au Trocadéro le 31 juillet 2024 afin  d'assister aux épreuves de triathlon. Sam, le chauffeur VTC qui a réalisé la course, explique que son passager "n’avait pas réussi à trouver un train pour arriver à Paris à temps pour sa compétition" et qu’il a donc "décidé de commander une course sur Uber”. 

760€ le trajet...

La bonne nouvelle communiquée par la plateforme est que le Bisontin est arrivé à temps pour voir Léo Bergère emporter sa médaille de bronze. Une belle récompense qui a sans doute un peu aidé à faire passer la facture du trajet, qui s’élève à un total de… 760€ !

De son coté le chauffeur Uber a pu profiter de la course pour visiter un peu Paris et même "réalisé quelques courses, comme il y avait de la demande !". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.45
partiellement nuageux
le 04/02 à 06h00
Vent
1.79 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %