Un Bisontin effectue un trajet de 425 km en Uber pour se rendre aux Jeux olympiques

Publié le 08/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 08/08/2024 - 11:43

INSOLITE • L’information a été révélée par le service de transport avec chauffeur Uber ce jeudi 8 août 2024. 425 km, c’est le trajet le plus long enregistré par l’application pour se rendre aux Jeux olympiques de Paris 2024 et il a été effectué par un Bisontin, apparemment bien décidé à se rendre coûte que coûte à l’événement.

 © Mickael Nicolas
© Mickael Nicolas

Qui dit événement exceptionnel dit également mesure exceptionnelle ! Ayant un besoin urgent de se rendre à Paris pour assister à une épreuve des JO, ce passager a décidé de recourir à l’application Uber pour se rendre à la capitale… située à 425 km. 

Il est ainsi parti depuis Besançon pour se rendre au Trocadéro le 31 juillet 2024 afin  d'assister aux épreuves de triathlon. Sam, le chauffeur VTC qui a réalisé la course, explique que son passager "n’avait pas réussi à trouver un train pour arriver à Paris à temps pour sa compétition" et qu’il a donc "décidé de commander une course sur Uber”. 

760€ le trajet...

La bonne nouvelle communiquée par la plateforme est que le Bisontin est arrivé à temps pour voir Léo Bergère emporter sa médaille de bronze. Une belle récompense qui a sans doute un peu aidé à faire passer la facture du trajet, qui s’élève à un total de… 760€ !

De son coté le chauffeur Uber a pu profiter de la course pour visiter un peu Paris et même "réalisé quelques courses, comme il y avait de la demande !". 

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %