Un confinement et beaucoup de circulation

Publié le 02/11/2020 - 17:15
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Le président de la République et son gouvernement ont fait le choix de mettre en place un confinement, mais  plus « light » que le précédent. C’est ce que Martine, une lectrice de maCommune.info, a pu constater en roulant dans les rues de Besançon ce lundi 2 novembre 2020 au matin.

En allant à son travail et à l'heure de la reprise des cours, Martine a filmé la circulation dans les rues de Besançon à une heure de pointe et a noté une circulation habituelle. "Je fais le même trajet depuis des années et je peux vous dire que personne n'est en télétravail..." estime-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 03/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %