Un contrat de 3 ans avec Élite pour une jeune bisontine

Publié le 16/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 16/12/2016 - 10:29

Kim Schell, jeune bisontine de 16 ans, finaliste du célèbre concours de l’agence Élite Model Management, a décroché un contrat de 3 ans avec l’agence de mannequins.

Elle faisait partie des 6 finalistes filles du concours Élite Model Management 2016, qui s’est terminé pendant les vacances de la Toussaint. Elle n’a pas remporté le titre, mais décroche tout de même un contrat de 3 ans avec la célèbre agence de mannequins. "L’agence a trouvé que c’était d’un gros niveau cette année. Et exceptionnellement, les 12 finalistes (6 filles et 6 garçons) se sont vu proposer un contrat", explique Kim.

Kim aura 16 ans le 22 décembre, elle pourra donc commencer à travailler pour Élite. Mais seulement aux vacances scolaires, car l’agence s’attache à ce que toutes ses recrues continuent leurs études, au moins jusqu’au niveau du Bac. Kim Schell est en seconde générale au lycée Pasteur à Besançon. Elle ne sait pas encore si elle s’orientera en S (scientifique) ou ES (économique et social) l’année prochaine. Sa famille, qui la soutient pleinement dans son aventure, insiste également sur l’importance des études.

Kim Schell a rendez-vous en février à Paris, pour faire son book et quelques tests. Petite, elle avait déjà fait quelques photos, et même défilé à l’âge de 12 ans, dans le cadre d’un mini-concours organisé pour les enfants. Cette fois, c’est plus sérieux. Déjà lors de la finale à Paris, les jeunes finalistes ont eu 4 jours de préparation, avec shooting et défilés. "Ils nous apprennent à mieux marcher, explique Kim, à défiler, à savoir comment être en général." C’est à peu près ce à quoi elle s’attendait et ça lui plait énormément. Sans compter l’ambiance entre les finalistes. "On s’est vraiment tous et toutes bien entendu. Il n’y avait pas d’esprit de concurrence entre nous. D’ailleurs, je suis encore en contact avec les filles et nous allons nous revoir." Kim Schell attend avec impatience sa prochaine semaine à Paris. Si février sera principalement consacré à la création de son book, dès les prochaines vacances (Pâques), la nouvelle carrière de la jeune mannequin pourrait être véritablement lancée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

L’avenir se dessine en Bourgogne-Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Grâce  à la Carte Avantages jeunes, la Région Bourgogne-France-Comté propose à tous les jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de 3200 avantages. Cette carte offre de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, les loisirs et la vie quotidienne.

”Pitch Your Project” 2025 : la jeunesse alpine innove pour un avenir durable…

La finale du concours ”Pitch Your Project” s’est tenue le 25 novembre à Innsbruck (Autriche - Tyrol), en présence de Valérie Pagnot, conseillère régionale déléguée aux coopérations transfrontalières. Organisé dans le cadre de la Stratégie de l’Union européenne pour la région Alpine (SUERA), cet événement permet aux jeunes de 16 à 25 ans de présenter des projets liés aux Alpes et portant sur des thématiques environnementales, sociales et économiques.

Que faire à Morteau pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances de la Toussaint, Morteau et ses environs regorgent d’activités pour tous les goûts : visites culturelles, sorties nature, loisirs en famille ou encore événements d’Halloween. Notre stagiaire de 3e, Alicia D., a recensé plusieurs idées de sorties et de découvertes à faire dans la région. Entre musées, randonnées, cinéma, escape game ou encore festivités autour d’Halloween, chacun pourra y trouver de quoi profiter pleinement des congés d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le bus de la CPAM qui informe les jeunes sur leur santé fait escale au campus

Lancé par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) sur les routes de France depuis 2022, le bus "Mes tips santé" a pour la première fois fait étape dans le Doubs. Ce mercredi 1er octobre 2025, les étudiants et lycéens bisontins ont ainsi pu bénéficier de conseils en termes de santé, de prévention et de droits à travers des animations ludiques sur le campus universitaire de la Bouloie à Besançon. 

Biblis en folie revient du 3 au 5 octobre en Bourgogne Franche-Comté

Après le succès de la première édition, au cours de laquelle plus de 2.000 événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire français, Biblis en folie fait son retour avec une programmation enrichie et étendue sur trois jours en Bourgogne Franche-Comté du 3 au 5 octobre 2025. Voici le programme.

Concours national étudiant de bande dessinée 2025 : le courage récompensé à Besançon

Chaque année depuis 21 ans, le concours national de bande dessinée organisé par les Crous sous l’égide du Cnous met en lumière la créativité des étudiants. Pour l’édition 2025, le thème imposé était ”Courage”, offrant libre cours à l’interprétation des étudiants et témoignant de la richesse de ce concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.48
couvert
le 01/01 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %