Un Free-Pass pour 50 euros d'achats en centre-ville tous les samedis

Publié le 03/07/2012 - 18:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Pour répondre aux inquiétudes grandissantes des commerçants du centre-ville durant les travaux du Tram (voir nos articles « commerce »  ici), la Ville de Besançon va mettre en place l’opération « Coeur de Ville, plus facile ». Le maire, Jean-Louis Fousseret, dit ne pas vouloir entrer dans une polémique avec les commerçants. Pour lui, « Il faut positiver…« 

Comment atténuer les conséquences du chantier du Tram auprès des commerçants du coeur de ville  ? L'UCB (union des commerçants de Besançon) est monté au créneau i y a plus de 15 jours en en placardant sur les vitrines des affichettes "commerce en danger". L'union a même promis une manifestation le  9 juillet pour le tour de France ce qu'a du mal à comprendre le maire. "Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied ! Nous devons tous ensemble donner une image positive de Besançon !

50 euros d'achats cumulés

Sur la question des parkings, la Ville souligne que les parkings Battant, et de la Rodia, à deux pas du centre-ville sont gratuits. À ceux-ci s'ajoutent le parking du conseil général le week-end et la gratuité du parking des Glacis le samedi. 

Pour le stationnement payant, la Ville va mener à partir de ce samedi 7 juillet et jusqu'au 31 décembre 2012 l'opération "Coeur de Ville, plus facile". Tous les samedis, à partir de 50 euros d'achats cumulés le jour même (gardez vos tickets !), hors alcool et tabac, un jeton Free-Pass sera offert sous l’abri dédié place du huit septembre. Ce jeton permettra de déduire une heure de parking ou de prendre un ticket de bus. 

Et les parkings relais ? 

Par ailleurs, la ville réfléchit à reconduire l'opération P+R (Parking Relais) avec les bus Ginko. Le premier mercredi et samedi des soldes, un ticket de bus était offert pour tous les passagers d'un véhicule se garant sur les parkings relais de Micropolis, Témis ou Casamène. 300 tickets de bus aller/retour gratuits ont été édités. 

Horaire de nuit des parkings avancé à 18h au 1er septembre 2012

Enfin pour permettre aux habitants du Grand Besançon de se garer à moindre coût en soirée dans les parkings payants (Mairie et Marché Beaux-Arts/Cusenier), le tarif à 1 euro la nuit sera avancé à partir de18h au lieu de 19h actuellement. Mise en place est programmée pour la rentrée de septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Argent de poche : les ados français touchent en moyenne 26 € par mois, un chiffre en baisse

Le Teenage Lb de Pixpay a publié mardi 2 eptembre 2025 la 6e édition de son baromètre annuel "Les ados et l'argent de poche". Réalisée par l'institut de sondage Discurv en juillet dernier auprès de 1.000 personnes, l'étude met en lumière des évolutions notablmes dans la gestion de l'argent par les jeunes et leurs familles.

Plus de 150 entreprises attendues au salon Cap vers l’emploi le 18 septembre à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi se tiendra jeudi 18 septembre 2025 à Micropolis, Besançon. L’événement vise à mettre en relation des personnes en recherche d’un emploi et des entreprises qui recrutent sur le territoire grand bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
légère pluie
le 14/09 à 06h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %