Un Free-Pass pour 50 euros d'achats en centre-ville tous les samedis

Publié le 03/07/2012 - 18:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Pour répondre aux inquiétudes grandissantes des commerçants du centre-ville durant les travaux du Tram (voir nos articles « commerce »  ici), la Ville de Besançon va mettre en place l’opération « Coeur de Ville, plus facile ». Le maire, Jean-Louis Fousseret, dit ne pas vouloir entrer dans une polémique avec les commerçants. Pour lui, « Il faut positiver…« 

Comment atténuer les conséquences du chantier du Tram auprès des commerçants du coeur de ville  ? L'UCB (union des commerçants de Besançon) est monté au créneau i y a plus de 15 jours en en placardant sur les vitrines des affichettes "commerce en danger". L'union a même promis une manifestation le  9 juillet pour le tour de France ce qu'a du mal à comprendre le maire. "Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied ! Nous devons tous ensemble donner une image positive de Besançon !

50 euros d'achats cumulés

Sur la question des parkings, la Ville souligne que les parkings Battant, et de la Rodia, à deux pas du centre-ville sont gratuits. À ceux-ci s'ajoutent le parking du conseil général le week-end et la gratuité du parking des Glacis le samedi. 

Pour le stationnement payant, la Ville va mener à partir de ce samedi 7 juillet et jusqu'au 31 décembre 2012 l'opération "Coeur de Ville, plus facile". Tous les samedis, à partir de 50 euros d'achats cumulés le jour même (gardez vos tickets !), hors alcool et tabac, un jeton Free-Pass sera offert sous l’abri dédié place du huit septembre. Ce jeton permettra de déduire une heure de parking ou de prendre un ticket de bus. 

Et les parkings relais ? 

Par ailleurs, la ville réfléchit à reconduire l'opération P+R (Parking Relais) avec les bus Ginko. Le premier mercredi et samedi des soldes, un ticket de bus était offert pour tous les passagers d'un véhicule se garant sur les parkings relais de Micropolis, Témis ou Casamène. 300 tickets de bus aller/retour gratuits ont été édités. 

Horaire de nuit des parkings avancé à 18h au 1er septembre 2012

Enfin pour permettre aux habitants du Grand Besançon de se garer à moindre coût en soirée dans les parkings payants (Mairie et Marché Beaux-Arts/Cusenier), le tarif à 1 euro la nuit sera avancé à partir de18h au lieu de 19h actuellement. Mise en place est programmée pour la rentrée de septembre.

Economie

Hausse des prix des carburants : Laurent Croizier demande d’élargir les contrôles aux raffineurs

Dans un communiqué du 10 mars 2026, le député du Doubs Laurent Croizier appelle le gouvernement à renforcer la surveillance de la formation des prix des carburants. Face à la hausse rapide observée ces derniers jours, l’élu demande que les contrôles annoncés par l’exécutif ne se limitent pas aux stations-service, mais s’étendent à l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment aux raffineurs.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
couvert
le 10/03 à 18h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %