Un "gilet jaune" condamné pour avoir divulgué l'adresse d'un magistrat sur Facebook

Publié le 02/08/2019 - 08:12
Mis à jour le 02/08/2019 - 08:12

Un « gilet jaune » a été condamné ce jeudi 1 er août 2019 à huit mois de prison, dont cinq avec sursis, par le tribunal correctionnel de Vesoul pour avoir divulgué l’adresse personnelle du procureur de la République de Besançon sur Facebook.

 © Succo via Pixabay
© Succo via Pixabay

"J'ai fait cela dans un but de contestation, je n'ai pas réfléchi. Je regrette. Je n'avais pas conscience des conséquences", a déclaré l'homme de 32 ans qui s'est présenté comme un "gilet jaune" lors de son procès en comparution immédiate à Vesoul.

Domicilié chez ses parents à Saint-Vit, dans l'agglomération de Besançon, il devra aussi effectuer un stage de citoyenneté. Vendredi, il avait publié sur sa page Facebook l'adresse personnelle du procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

"La contestation se fait à travers les urnes, au cours de manifestations encadrées. On ne s'en prend pas à la vie privée d'un procureur", s'est indigné Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul avant de requérir 9 mois de prison, dont 6 avec sursis, assortis de l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté.

"Mon client a agi en contestation d'un jugement prononcé contre l'un de ses amis gilet jaune. Il n'a pas réfléchi", avait plaidé Me Valérie Grandmougin pour la défense du prévenu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %