Un nouveau partenariat signé entre l’Urssaf et la BGE Franche-Comté

Publié le 07/10/2024 - 17:00
Mis à jour le 07/10/2024 - 16:52

L’Urssaf Franche-Comté et l’association BGE ont formalisé le 4 octobre 2024 leur engagement commun auprès des porteurs de projets et créateurs d’entreprises sur le territoire via la signature d’une convention de partenariat.

 © Urssaf Franche-Comté
© Urssaf Franche-Comté

Magali Cazeneuve, directrice de BGE Franche-Comté, et Anne Barralis, directrice de l’Urssaf Franche-Comté, se sont engagées, via la signature de cette convention, à assurer la promotion des dispositifs d’accompagnement destinés aux porteurs de projet, créateurs ou repreneurs d’activité, et à intervenir conjointement auprès de ce public pour présenter les accompagnements proposés dans leurs démarches administratives, ainsi que les aides possibles en cas de difficultés.

"Ce partenariat nous permet notamment de mieux informer les futurs créateurs sur les démarches et obligations sociales et leur présenter nos offres d’accompagnement personnalisées et gratuites en amont de leur immatriculation", explique Anne Barralis.

Pour Magali Cazeneuve, ce partenariat s'inscrit "dans une volonté commune de sécuriser les trajectoires des porteurs de projet en leur offrant un accompagnement complet et adapté. En mutualisant nos expertises et ressources, nous contribuons à lever les obstacles administratifs et sociaux, tout en favorisant la réussite durable de leurs initiatives entrepreneuriales".

L’Urssaf Franche-Comté intervient depuis 2021 dans le cadre des formations "Demain je crée" proposées par BGE aux demandeurs d’emploi ayant un projet de création ou de reprise d’entreprises sur le territoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
nuageux
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %