Un nouvel entraîneur pour le GBDH

Publié le 14/04/2021 - 09:05
Mis à jour le 16/04/2021 - 09:55

Benoît Guillaume entraînera l’équipe d’handball masculine pour les deux prochaines saisons. Il succède à Dragan Zovko, en poste depuis trois saisons.

Le Grand Besançon Doubs Handball aura un nouvel entraîneur pour l'exercice 2021-2022 et 2022-2023. Âgé de 56 ans, il est passé du côté de Chartres (D1) où il aura réussi à faire monter le club au niveau professionnel (N3 -> Proligue) au début des années 2010. Après plus de 15 ans en Eure-et-Loire, il a connu ensuite des expériences à Vernouillet (N1) et à Vernon (N1).

Benoît Guillaume © GBDH

"En signant à Besançon, je n’ai pas souhaité prendre directement les rênes du recrutement en imposant des joueurs, je fais confiance aux dirigeants, nous échangeons beaucoup avec le président et Lionel sur la construction de l’équipe pour la saison prochaine et je suis bien entendu dans les confidences de chaque dossier. Nous avons une volonté commune qui est de créer une synergie en lien avec l’objectif sportif", indique Benoît Guillaume.

Et d'ajouter : "Je veux m’inscrire dans un projet qui donne du sens aux valeurs des supporters, bénévoles et partenaires du club ! J’ai envie qu’ils prennent du plaisir à venir soutenir les gars au Palais des Sports les soirs de match, en espérant pouvoir les rencontrer rapidement !"

Pour ne pas avoir renouvelé l'entraineur ?

"Nous avions besoin d'un petit peu de changement. C'est des choses qui se font dans le milieu. Nous sommes contents d'avoir collaboré trois ans avec Dragan. Nous lui avions confié une jeune équipe qu'il a fait remonter en Proligue. Aujourd'hui, nous pensons que ces jeunes ont besoin de voir autre chose pour continuer leur progression", nous expliquait en février 2021 Christophe Vichot, président du GBDH.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
légère pluie
le 24/10 à 03h00
Vent
6.14 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %