Un nouvel entraîneur pour le GBDH

Publié le 14/04/2021 - 09:05
Mis à jour le 16/04/2021 - 09:55

Benoît Guillaume entraînera l’équipe d’handball masculine pour les deux prochaines saisons. Il succède à Dragan Zovko, en poste depuis trois saisons.

Le Grand Besançon Doubs Handball aura un nouvel entraîneur pour l'exercice 2021-2022 et 2022-2023. Âgé de 56 ans, il est passé du côté de Chartres (D1) où il aura réussi à faire monter le club au niveau professionnel (N3 -> Proligue) au début des années 2010. Après plus de 15 ans en Eure-et-Loire, il a connu ensuite des expériences à Vernouillet (N1) et à Vernon (N1).

Benoît Guillaume © GBDH

"En signant à Besançon, je n’ai pas souhaité prendre directement les rênes du recrutement en imposant des joueurs, je fais confiance aux dirigeants, nous échangeons beaucoup avec le président et Lionel sur la construction de l’équipe pour la saison prochaine et je suis bien entendu dans les confidences de chaque dossier. Nous avons une volonté commune qui est de créer une synergie en lien avec l’objectif sportif", indique Benoît Guillaume.

Et d'ajouter : "Je veux m’inscrire dans un projet qui donne du sens aux valeurs des supporters, bénévoles et partenaires du club ! J’ai envie qu’ils prennent du plaisir à venir soutenir les gars au Palais des Sports les soirs de match, en espérant pouvoir les rencontrer rapidement !"

Pour ne pas avoir renouvelé l'entraineur ?

"Nous avions besoin d'un petit peu de changement. C'est des choses qui se font dans le milieu. Nous sommes contents d'avoir collaboré trois ans avec Dragan. Nous lui avions confié une jeune équipe qu'il a fait remonter en Proligue. Aujourd'hui, nous pensons que ces jeunes ont besoin de voir autre chose pour continuer leur progression", nous expliquait en février 2021 Christophe Vichot, président du GBDH.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.12
couvert
le 17/09 à 09h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %