Un nouvel opticien dans la rue de Belfort à Besançon : Jimmy Dubois Opticiens

Publié le 01/12/2016 - 08:41
Mis à jour le 28/11/2018 - 10:27

Depuis le 20 septembre 2016, un nouveau magasin d’optique est ouvert au 47, rue de Belfort à Besançon. C’est Jimmy Dubois, 29 ans, qui, après avoir travaillé pour une chaîne d’opticiens, a décidé d’ouvrir son propre commerce. Il est spécialisé dans l’adaptation de lentilles et compte développer l’orthokératologie

Jimmy Dubois a repris l'ancien opticien appelé Qualité Vue qui existait depuis 10 ans pour lui donner une nouvelle image et développer ce que le jeune entrepreneur aime faire. Il a, par la même occasion repris le fichier client et le matériel d'optique de l'opticien qui était situé juste en face, au 42 rue de Belfort.

Aujourd'hui, Jimmy Dubois Opticiens propose une large gamme de lunettes de vue et solaires avec des marques comme Céline, Mykita, Komono, Studio FB, Hugo Boss et Paul & Joe. Côté solaires, Ray Ban et Vuarnet (nouvelle gamme) ont également leur place en boutique. "J'essaie de travailler avec des échantillons de ce qui se fait de mieux en lunette", nous confie l'opticien, "et je privilégie des produits de qualité fabriqués en France en particulier, ainsi qu'en Italie et en Allemagne". Et pour les verres, Jimmy Dubois travaille avec les marques françaises Essilor et Codir.

L'orthokératologie, porter des lentilles la nuit pour corriger sa vue

Jimmy Dubois est spécialisé dans l'adaptation de lentilles correctives. Dans sa boutique, il propose des examens visuels afin de trouver les lentilles sur mesure. Il souhaite par ailleurs développer l'orthokératologie : une technique qui consiste à porter des lentilles flexibles la nuit pour aplatir la cornée et ainsi diminuer ou annuler la myopie durant la journée. Attention, il ne faut pas être "myope comme une taupe" pour utiliser cette technologie ! Pour la myopie, il ne faut pas être en dessous de 6 dioptries ou de 4 dioptries pour l'hypermétropie ou la presbytie. Enfin, l'orthokératologie peut être très utile pour certains astigmatismes. "Pour cela, je travaille avec le fabricant français Precilens, inventeur de la première lentille souple progressive au monde", précise Jimmy.

Infos pratiques

  • Jimmy Dubois Opticiens
  • 47, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 47 30 17
  • jimmyduboisopticiens@gmail.com
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sauf le samedi, fermeture à 18 h)
  • A suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.97
couvert
le 12/05 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
48 %