Un pied en D2 pour l'ESB F !

Publié le 03/05/2013 - 22:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Battues (26-29) par Dijon, qui n’aura plus qu’à finir le travail samedi prochain en recevant une équipe de Nice en vacances, les handballeuses bisontines vont malheureusement tout droit vers la relégation.

Handball (LFH)

Une image, une seule. Toutes les Bisontines prostrées sur leur banc pendant que les Dijonnaises festoient aux airs du ban bourguignon devant une cohorte très bruyante. Ce derby avait, on le savait, des allures de finale pour le maintien en LFH. Pour l’ESB F, cette défaite sonne du coup pratiquement le glas des espoirs d’une équipe que l’on voyait, en début de ces play-downs, tranquillement assurer sa survie.

Le gros coup de bambou reçu ce vendredi soir résonnera pendant longtemps dans les têtes bisontines, à moins qu’un (très) improbable scénario se produise samedi prochain, où Dijon et l’ESB F recevront… et gagneront a priori face à des adversaires démobilisés. Pour avoir leur destin entre les mains, les filles de Florence Sauval n’avaient pas le droit de perdre ce match de la peur, joué sous une tension extrême, dans un Palais des sports copieusement garni. Elles l’ont perdu nerveusement, épuisées après plus de 40 minutes d’un âpre combat et d’un mano a mano stressant (5-4, 10e puis 10-10, 27e). Dans l’affaire, les deux équipes avaient logiquement eu du mal à régler la mire.

Vorreiterova leur a tout fait

Le retour des vestiaires maintenait, pour l’ESB F (privée de Bruneau blessée à la cheville), un réel espoir avec une Alonso précieuse (16-16, 36e puis 20-20, 41e). Mais Dijon, longtemps solidaire à courir après le score, déclenchait une accélération décisive, avec une Vorreiterova intenable (20-23, 45e). Royale dans ses buts, Pantic (16 arrêts) écœurait Besançon, malgré la résistance de Pop Lazic (23-24, 51e).

Dijon tenait son bien si précieux et envoyait les Bisontines sur le chemin d’un purgatoire qui, s’il se confirmait samedi prochain, serait bien difficile à appréhender.

ESB F - Dijon 26-29

Besançon. Palais des sports. Environ 2600 spectateurs. Arbitrage de MM. Anicet et Ferrandier. Mi-temps : 11-11.

ESB F :
Les gardiennes : Gabriel 15 arrêts sur 37 (dont 0/4 aux penalties) en 52’, Milenkovic 1/8 (1/6) en 8’.

Les marqueuses : Popovic 5/10 (1/3), Frecon 3/9 (0/1), Manga 2/4, Godel 3/6, Pop-Lazic 3/3, Lévêque 5/13 puis Barres, Bruneau, Kolczynski, Dupuis, Alonso-Jimenez 5/7 (5/6), Betzer.

Dijon :
Les gardiennes : Pantic 16/37 (dont 2//6) en 54’, Tothova 2/7 (0/2) en 6’.

Les marqueuses : Terzi 1/6, Edwige 2/2, Jacquinot 2/2, François 2/5 (1/2), Vorreiterova 10/14 (8/8), Skolkova 4/10 puis Delorme, Murigneux 3/4, Prouvensier, Mavoungou 4/6, Daquin 1/3.

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.61
couvert
le 05/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %