Un sixième radar à "double sens" installé dans le Doubs

Publié le 09/05/2016 - 15:50
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Le radar fixe installé sur la commune de Pont les Moulins possède désormais la fonction « double sens » depuis ce lundi 9 mai 2016. Le panneau d’annonce correspondant a par ailleurs été mis en place sur le nouveau sens de l’axe contrôlé.

 ©
©

Après Chapelle d’Huin (RD 72), Epenoy (RD 461), Etouvans (RD 126), Valentigney (RD 437) et Villers-le-Lac (RD 461), c’est le sixième dispositif qui est désormais équipé de cette fonction dans le Doubs. D’ici la fin de l’année, la fonction "double-sens" sera encore appliquée sur deux autres radars dans le département.

Cette évolution technique correspond à une modernisation du parc des radars pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées, comme cela est prévu dans le cadre du plan national de lutte contre l’insécurité routière. "Elle améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées", explique la préfecture du Doubs.

La vitesse reste la deuxième cause de mortalité lors des accidents mortels de la circulation routière aux niveaux national et départemental. Elle provoque et aggrave les accidents. 

(Communiqué)

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.7
ciel dégagé
le 10/09 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %

Sondage